Radio avec ondes FM
Kankiro
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut a tous, Avec une bande d'amis on a eu l'idée de faire un radio FM sur le rock mais a vraie dire je ne sait pas quel matériel il faut, les prix, et comment cela se passe avec la CSA et la SACEM
Merci pour vos réponses argumenter :)
Cordialement: Kankiro
Merci pour vos réponses argumenter :)
Cordialement: Kankiro
A voir également:
- Radio avec ondes FM
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Horloge radio pilotée ne se met pas à l'heure ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Écouter la radio freebox pop - Forum Téléviseurs
4 réponses
Bonjour ,
dans les détails je connais pas précisément . mais il te faut un émetteur de bonne puissance ( je dirais au moins du 40 watt pour un porté de 30 environ au mieux ) .
pour les droit , tu a ceux pour émettre sur la fréquence qui t'ai alloué .
ceux a la SACEM pour chaque chanson diffusé .
dans les détails je connais pas précisément . mais il te faut un émetteur de bonne puissance ( je dirais au moins du 40 watt pour un porté de 30 environ au mieux ) .
pour les droit , tu a ceux pour émettre sur la fréquence qui t'ai alloué .
ceux a la SACEM pour chaque chanson diffusé .
Voila je t'explique ma situation (dsl je te tutoie)
J'habite sur l'île de la Réunion et il n'y a aucune Radio Rock :/
alors on va faire bouger le truck
Mais pour les droit ça serait pas mieux de s'associer avec un radio de métropole(France) du genre Virgine ou autre...
J'habite sur l'île de la Réunion et il n'y a aucune Radio Rock :/
alors on va faire bouger le truck
Mais pour les droit ça serait pas mieux de s'associer avec un radio de métropole(France) du genre Virgine ou autre...
pas de soucis pour le tutoyement :)
pas bete cet idee .
je sais pour la reunion ca manque de rock en effet :)
d'un point de vu technique je dirais que vous avez de possibilité de " site " vers saint louis - la plaine des cafres pour avoir st pierre a fond et la coté a proximité . ou la montagne au dessus de saint denis . ( tout depend de la ou vous vivez tes ami et toi ) .
sinon il faut devenir une " succursale " du radio métropolitaine qui correspond a se que vous chercher . comme ca vous retransmettaient se qu'elle emet et garder un certaine liberté pour les émission " local " ou vous pouvais faire des émission ou des musique bien précise .
pas bete cet idee .
je sais pour la reunion ca manque de rock en effet :)
d'un point de vu technique je dirais que vous avez de possibilité de " site " vers saint louis - la plaine des cafres pour avoir st pierre a fond et la coté a proximité . ou la montagne au dessus de saint denis . ( tout depend de la ou vous vivez tes ami et toi ) .
sinon il faut devenir une " succursale " du radio métropolitaine qui correspond a se que vous chercher . comme ca vous retransmettaient se qu'elle emet et garder un certaine liberté pour les émission " local " ou vous pouvais faire des émission ou des musique bien précise .
Hahahah tu t'y connais :)
Donc a vraie dire nous on habite plus du coter de St André :/ mais il y a déjà pas mal de monde qui nous soutienne la bas car on fait le tour des lycée...bref...
Merci pour le conseille mais vue que cela fait plus d'un ans que j'habite plus en France je ne connais pas les nouvelle radio du genre Rock pour laquelle elle voudrait que l'ont soit leur succursale...
Donc a vraie dire nous on habite plus du coter de St André :/ mais il y a déjà pas mal de monde qui nous soutienne la bas car on fait le tour des lycée...bref...
Merci pour le conseille mais vue que cela fait plus d'un ans que j'habite plus en France je ne connais pas les nouvelle radio du genre Rock pour laquelle elle voudrait que l'ont soit leur succursale...
tu sais de se coté la ca a pas beaucoup changer depuis le temps .
sinon je dirais que OUIFM est l'une des plus rock .
https://www.ouifm.fr/
sinon je dirais que OUIFM est l'une des plus rock .
https://www.ouifm.fr/