Radio avec ondes FM

Kankiro Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous, Avec une bande d'amis on a eu l'idée de faire un radio FM sur le rock mais a vraie dire je ne sait pas quel matériel il faut, les prix, et comment cela se passe avec la CSA et la SACEM
Merci pour vos réponses argumenter :)

Cordialement: Kankiro

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

dans les détails je connais pas précisément . mais il te faut un émetteur de bonne puissance ( je dirais au moins du 40 watt pour un porté de 30 environ au mieux ) .

pour les droit , tu a ceux pour émettre sur la fréquence qui t'ai alloué .
ceux a la SACEM pour chaque chanson diffusé .
0
Kankiro Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Voila je t'explique ma situation (dsl je te tutoie)
J'habite sur l'île de la Réunion et il n'y a aucune Radio Rock :/
alors on va faire bouger le truck
Mais pour les droit ça serait pas mieux de s'associer avec un radio de métropole(France) du genre Virgine ou autre...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

pas de soucis pour le tutoyement :)
pas bete cet idee .

je sais pour la reunion ca manque de rock en effet :)
d'un point de vu technique je dirais que vous avez de possibilité de " site " vers saint louis - la plaine des cafres pour avoir st pierre a fond et la coté a proximité . ou la montagne au dessus de saint denis . ( tout depend de la ou vous vivez tes ami et toi ) .

sinon il faut devenir une " succursale " du radio métropolitaine qui correspond a se que vous chercher . comme ca vous retransmettaient se qu'elle emet et garder un certaine liberté pour les émission " local " ou vous pouvais faire des émission ou des musique bien précise .
0
Kankiro Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Hahahah tu t'y connais :)
Donc a vraie dire nous on habite plus du coter de St André :/ mais il y a déjà pas mal de monde qui nous soutienne la bas car on fait le tour des lycée...bref...

Merci pour le conseille mais vue que cela fait plus d'un ans que j'habite plus en France je ne connais pas les nouvelle radio du genre Rock pour laquelle elle voudrait que l'ont soit leur succursale...
0

tu sais de se coté la ca a pas beaucoup changer depuis le temps .

sinon je dirais que OUIFM est l'une des plus rock .

https://www.ouifm.fr/
0

merci je vais jeter un oeil je te dit se que j'en pence.
0

Bon alors j'ai fait un tour sur OUï FM j'enverrais un mail au Président de la radio demain pour voir si c'est possible :)

Je mettrais des nouvelles à propos de se projet sur ce forum

Merci pour t'est informations
Viva el Rock !!!
0

au cas ou envoie moi un MP si je vois pas la discution .

bon courage
et a bientôt :)
0