Disk Boot Failure

Lokomass -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

J'avais XP sur mon PC installé sur une parititon C:
J'ai voulu tester 7 en l'installant en double boot sur une autre partition.
Etant satisfait de Seven j'ai voulu virer XP. J'ai réussi lol mais je ne peux plus booter dessus après son formatage et suppression.
Après avoir demarré sur le CD de seven et tenter la réparation, rien.
J'ai essayer en invite de commande et je crois avoir trouvé le probleme.
Ma partition Seven est D: et non C:, il ne trouve pas donc comment demarrer dessus je suppose, sachant que C: est vide maintenant.
Comment lui dire de demarrer sur D: ou changer la lettre de D ?

Merci

A voir également:

3 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

le plus simple c'est reinstaller 7 sur d (ou formater le tout et installer sur c)
0
Lokomass

Ca me fait vraiment chier de résintaller y'a pas autre chose a tenter avant ?
0
Lokomass

Aucune autre idée s'il vous plait ? Meme avec un live cd Linux ou autre ?
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

si t'a deux disque phisique essaye de deconnecter l'autre (ayant etain avant le pc bien sur)

si sa marche essaye d'inversée les cables. (je sait les puriste diron qu'inverser les sata c kif kif mais c'est pas vrai sr ma machines sa fait des truc bizarre quant j'inverse)
0
meli___ Messages postés 138 Statut Membre 11

Vas sur le bios et configure le pour qu'il démarre sur le D et non plus sur le C
0
Lokomass

En fait c'est juste ça qu'il faut que je fasse, il doit redemarré sur D et pas sur C mais je pense pas qu'on puisse faire ça sur le bios.
Je vais reinstaller XP sur C en attendant de trouver la vraie solution, en esperant recupérer automatiquement le boot sur 7.
0
Lokomass

Je n'ai qu'un disque physique l'installation de XP ne fonctionne pas, ça commence à me gonfler mais je ne veux surtout pas réinstaller, j'en ai pour trois jours a tout remettre.... Une autre idée ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça peut donner mais ça ne coûte rien d'essayer.

Dans le poste de travail, clique droit sur HDD (C:) et renomme le en (X:) par exemple, ensuite renomme ton HDD (D:) en (C:)

Cordialement
0