Partition

Maud -  
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur -
Bonjour je viens d'acquérir un ordinateur neuf avec le systeme d'exploitation pré installé et donc sans le CD windows
cependant je voudrais le partitionner, alors n'yant pas le CD je voudrais savoir comment faire?
merci infiniment d'avance!
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Attention ! ne touche pas une configuration d'usine sur un pc de marque de marque sans être sur de toi.

Bien souvant une partition cachée et là pour la restauration du système complet du pc. En modifiant l'architecture de ton disque dur " partition " tu risque de perdre cette partition. Commence par regarder dans la gestion des disques, pour cela : clic droit sur poste de travail puis Gérer ensuite Gestion des disques, là tu vera si tu a une ou des partition.

A suivre,
0
maud

il n'y figure que le disque C de 180Go et un disuqe D de 7 Go lié a la réinstallation éventuelle du système
j'ai réellement besoin de partitionner mon espace de 180Go, alors comment faire?
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

maud,

tu dois lire ta doc qui te diras comment graver tes amster cd qui contiendront ton OS et tous les logicieils qui sont preinstalles sur ton pc

s tu as un pc de packard bell par exemple , en cliquant sur master cd creator tu graveras tes cd master

une fois tes cd graves il te sera possible de partitionner ton dd , toutefois tu devras supprime la partition cachee , qui elle demeure meme si master cd ont ete graves et qui se trouve en debut de disk empechant de partitionner avec PM par exemple

tu aurais interet a lire la doc du pc

de plus les derniers pc de PB depusi 7/2005 sont concu avec 3 partition ,
a) une avec la partition cachee qui permet de lancer restauration destructives ou non
b) partition de ton OS
c) partition pour tes data qui se gere par la gestion de disk
0