Probleme de demarrage thinkpad X32

kopple -  
 kopple -
Bonjour a tous je suis l'heureux possesseur d'un IBM thinkpad X32 acheté l'année dernière d'occasion et j'en suis vraiment trés content.
Mais voila depuis quelques temps 3 fois sur 2 au démarrage il émettait des bips et impossible de démarrer... Apparemment c'est un bios bios Phoenix donc j'ai recherché la signification et il me semblait que c'était un problème de controleur clavier. Etant donné que ce n'était pas sur que le problème soit réglé en achetant un clavier et que j'avais qd mm un doute avec éventuellement un problème de RAM j'ai d'abord enlevé une barrette, pas de changement puis j'ai échanger les 2, pas de changement le bug est aléatoire on va dire qu'il ne démarré jamais au premier coup mais une fois parti il marche toute la journée sans un bug rien nikel... Je parle au passé parce que je me suis dit que comme il était vieux il y avait peut etre un peu d'oxydation bon bref j'ai passer de la bombe contact sur les barrettes de Ram et autour sur le support. Miracle du produit peut etre mais maintenant cela fait une semaine qu'il demarre tout le temps mais vraiment a tous les coups mais par contre 2 fois sur trois a peine le bureau affiché il se fige et plus rien ne répond. Comme au début lorsqu'il ne se fige pas il marche toute la journéé sans jamais planter. Je ne sais pas quoi faire car maintenant je n'ai plus les bips bios et je sais pas si ca vaut le coup d'acheter une barrette de RAM a 45 E ou un clavier pour le meme prix.
J'ai également tenter de réparer Windows avec le CD mais rien a faire il se fige pendant le lancement du CD je pense fortement a un probleme materiel mais lequel??
Quelqu'un a t'il déja rencontré un problème similaire?
Pouvez vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

xavier le grand Messages postés 3 Statut Membre

ecoutez j'ai peut etre une soulution mai sa serai pour dem1 OK
0
kopple

ok j'attends avec beaucoup d'interet merci...
0