Hdd en slave ds le bios... ???

Fermé
lydia - 6 août 2005 à 17:50
 lydia - 6 août 2005 à 21:19
je galère toujours j'ai réussi à transférer les données ds celui de 20g, mais now il reconnait plus l'autre...lol
ke dois-je mettre ds le bios primery slave ou secondary slave, et auto,user, not installed...?? help please je commence à perdre patience...
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Comment sont branché tes lecteurs ?

Est ce que tes disques sont sur la même nappe, as tu un lecteurCd et un graveur, combien de périphériques IDE en tout ?
Faire la réponse sur le même post c'est beaucoup plus simple pour suivre l'évolution.
A plus
0
j'ai qu'un graveur dvd dbl couche, et au départ je branchais le new hdd sur la meme nappe car c'étais le suel de libre.
puis j'ai remarqué l'erreur et j'ai changé la nappe du dvd contre celle de mon hdd...
0
Salut,

Bon je t'explique :
1) sur ta carte mère tu as deux controleurs IDE ce sont les emplacements sur lesquels tu connectes tes nappes, ils se nomment parfois IDE Primary et IDE Secondary

2) Il est préférable de brancher ton disue système sur IDE Primary en Master

3) Si sur une même nappe tu as deux appareils de connectés il doit impérativement en avoir un en maître (Master) et l'autre en esclave (Slave)

4) Pour modifier une position de maître à esclave cela se fait grâce à des petits jumper (cavalier), tu dois retrouver sur le disque dur le schéma qui t'indique les positions, idem derrière ton graveur la c'est plus simple au dessus du cavalier c'est écrit, Master, Slave,...

Dis moi, plutôt ecris moi comment sont connectés tes disques et graveur
0
salut!
oui pour ce ki est des cavaliers je savais, et justement il n'y en avais pas sur le new et j'ai du prendre un des deux sur l'ancien pour le mettre en master, le truc, c'est que now il m'en manque un sur l'autre...
lol je sais je sais...j'suis soulante...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2005 à 21:09
Salut Lydia,

On pourrais proceder differemment: Si c'est la même taille de jumper, récupère celui du Graveur. Débranche la nappe de ce dernier. Connecte tes deux disques sur une seule nappe: l'un en esclave et l'autre en maitre. Dit nous si ta config fonctionne après cela.
Pour le graveur, tu verra ca plus tard en te procurant un jumper chez un copain ou magasin: c'est gratuis !!!

Bye
0
ok ok...
merci bcp à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre,ça m'a été d'un grand soutien ...je pense que ça devrait aller comme ça...
sinon au pire, j'viendrais encore vous demander de l'aide ...
bizzz
@+++@@@+++
0