Lettre type reclammation revendeur hp!!!!

gigi -  
 gigi -
voila apres mon message plus haut je poste ca la desfois que ca aide quelqu'un. bon courage

MADAME MONSIEUR
Je constate que l ordinateur HP ref :.... Acheté dans votre magasin le :...
N° de facture....
Présente de nombreux disfonctionnement du au vice caché des cartes graphiques NVIDIA dont il est équipé.
En effet ces cartes impliquent une surchauffe du système qui lui engendre le fonctionnement continuel du ventilateur qui ne suffit pas à réguler la t° rendant l'ordinateur inutilisable
Après 5 retours au S.A.V et privée à mainte reprise de mon appareil je vous demande conformément à l'article 1644 du code civil et de la législation en vigueur en France qui stipule également que le revendeur est responsable de la conformité d'un produit et qu' il doit être le seul interlocuteur de son client, l annulation de la vente. Par conséquent, je vous prie de me rembourser le plus rapidement possible de la somme que je vous aie payé, soit la somme de ...

A l'appui de ma demande , je vous communique également en pièces jointes les relevés S.A.V et photocopie de facture.
Je vous invite également à consulter les sites internet U.F.C que choisir, the inquier (NVIDIA recommande aux partenaires de ne pas acheter ses puces défectueuses !! )
Je me permets de vous rappeler également que ma première panne à eu lieu le 12.12.2009 soit moins de six mois après sa date d'achat se qui induit le vice caché.
Précisant également qu'avant d'émettre se courrier j'ai cherché à régler se je l'espère malentendu de vive voix auprès de vos collaborateurs.
Dans le cas d'une impossibilité d'accord je me verrais dans l'obligation de porter plainte auprès du tribunal.

Dans l attente veuillez recevoir Madame , Monsieur mes salutations.

PS/copie à une association de consommateur et à la DGCCRF
A voir également:

1 réponse

Burnerman Messages postés 113 Statut Membre 30

Bien bien, mais je n'ai pas trop compris ton post... quel est ton message "plus haut" ?

par contre puisque tu parles beaucoup de droit dans ta lettre, et cela étant ma spécialité, permet-moi d'y apporter quelques précisions :

Quand tu dit :"l'article 1644 du code civil et de la législation en vigueur en France qui stipule également..." C'est en fait inexacte car le terme de "stipule" ne s'emploie pas pour une loi. les journalistes aimes beaucoup le faire, mais à tort, car il ne s'utilise que pour parler d'un contrat.
Un contrat contient des stipulations, mais pas une loi ! On dit alors qu'une loi énonce, précise ou encore mentionne, mais elle ne stipule jamais !

et une dernière remarque sur ta conclusion
on ne dit pas "je me verrais dans l'obligation de porter plainte auprès du tribunal. "

Mais on dit "je me verrais dans l'obligation de saisir les autorités compétentes"
car il existe plusieurs tribunaux différent...

voilà il faut juste savoir ces deux petit détails qui deviennent alors plus en accord avec la teneur de ta lettre.
0
gigi

et bien merci pour cette petite correction comme quoi ca sert de se faire relire.
0