Refus RSA

Fermé
blueberrymouse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sans emploi depuis 2,5 ans.
J'ai touché mes allocations chomage normalement jusqu'a leurs fin soit mi-Mars 2010.
j'ai eu la chance de trouver un petit emploi CDD.
J'ai donc pendant 1 ans touché mon petit salaire (80h/mois) et le complément chomage.(cf: que je travail ou pas la somme total restait inchangée)
Jusque la tout est normal.
Hors a la fin de mes droit de chomage j'ai fait une demande de RSA a la CAF. Cette demande m'a été refusé. En effet, d'après leur relever trimestriel (relever de décembre 2009, janvier et février 2010) je gagnai trop les 3 dernier mois demander.
A ce jour, je gagne entre 200 et 400 € maxi avec mon petit boulot. Mais je n'ai pas d'autre ressource. QUE PUIS JE FAIRE SVP?
Ou m'adresser? Je suis tres inquiète car j'ai quand meme un frigo a remplir et une voiture a assurer et je suis célibataire et sans enfant.

MErci
A voir également:

3 réponses

jeremPGM Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il existe toujours des minima sociaux vers lesquels se tourner.
Ce côté administratif semble complexe, mais normalement le RSA a été créé dans le pub de permettre aux personnes en situation d'emploi précaire (CDD, mi-temps) de renouer avec le travail tout en continuant à toucher le RSA, contrairement au RMI qui dès que tu as retrouvé un emploi (qu'il soit précaire ou non), tu ne pouvais plus prétendre le toucher.
Si leur relevé trim indiquent que tu as trop touché, en additionant ton CDD et le chômage, il doit exister dans ta CAF une cellule pour toucher des minima sociaux je pense?
1
blueberrymouse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai appelé la CAF. Il m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que je refasse ma demande fin avril. Mais fin avril, je vais encore me retrouvé avec très très peu de revenu. Et comme ça ainsi de suite, jusqu'à ce que dans 3 mois je sois éligible. La seul solution qu'ils ont pu me donner c'est de contacter une assistante sociale.
Mais on le sait tous que ce ne sera qu'un tout petit dépannage de 100 ou 200€. et avec le temps que ca va mettre pour accepter et recevoir les bons, on sera en fin de mois. Que faire avec 600€ de prélèvement tous les mois?
L'écart à la banque va bientot se creser et se sera difficile de revenir à zéro.
En conclusion, je dirais qu'il existe une grosse faille au RSA pour les personnes qui sont en fin de droit et à leur propre charge.
C'est vraiment pas étonnant de voir des SDF dans les rues... !
1
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0