Refus RSA

Fermé
blueberrymouse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 29 mars 2010 à 22:55
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 5 avril 2010 à 13:28
Bonjour,
Je suis sans emploi depuis 2,5 ans.
J'ai touché mes allocations chomage normalement jusqu'a leurs fin soit mi-Mars 2010.
j'ai eu la chance de trouver un petit emploi CDD.
J'ai donc pendant 1 ans touché mon petit salaire (80h/mois) et le complément chomage.(cf: que je travail ou pas la somme total restait inchangée)
Jusque la tout est normal.
Hors a la fin de mes droit de chomage j'ai fait une demande de RSA a la CAF. Cette demande m'a été refusé. En effet, d'après leur relever trimestriel (relever de décembre 2009, janvier et février 2010) je gagnai trop les 3 dernier mois demander.
A ce jour, je gagne entre 200 et 400 € maxi avec mon petit boulot. Mais je n'ai pas d'autre ressource. QUE PUIS JE FAIRE SVP?
Ou m'adresser? Je suis tres inquiète car j'ai quand meme un frigo a remplir et une voiture a assurer et je suis célibataire et sans enfant.

MErci

3 réponses

jeremPGM Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 2
30 mars 2010 à 00:04
Il existe toujours des minima sociaux vers lesquels se tourner.
Ce côté administratif semble complexe, mais normalement le RSA a été créé dans le pub de permettre aux personnes en situation d'emploi précaire (CDD, mi-temps) de renouer avec le travail tout en continuant à toucher le RSA, contrairement au RMI qui dès que tu as retrouvé un emploi (qu'il soit précaire ou non), tu ne pouvais plus prétendre le toucher.
Si leur relevé trim indiquent que tu as trop touché, en additionant ton CDD et le chômage, il doit exister dans ta CAF une cellule pour toucher des minima sociaux je pense?
1