Ecrand qui se fige et ensuite rebot

simpson45 Messages postés 394 Statut Membre -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Salut a tous voila depuis quelque moment j'ai un problème avec mon pc defoi l'écran se fige et je suis obliger de le rebot ou l'écran se fige et après bip ou il se fige et me fait un screen bleu . Je voulait savoir de quoi cela pourrait venir ?
Merci d'avance

5 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir

Une petite définition du BSOD (Blue screen of death) en passant

Le BSOD se produit lorsque Windows rencontre une erreur système critique qui peut causer à l'arrêt du système afin de prévenir d'autres dommages. Les causes de l'écran bleu sont normalement dues aux DLL incompatibles, aux conflits de pilotes ou à des bugs dans le noyau du système d'exploitation, des défauts tels que la mémoire défaillante, le bloc d'alimentation, la surchauffe des composants informatiques et de fonctionnement du matériel au-delà des limites de spécification. Lorsque l'écran bleu arrive, il va créer un mini fichier de vidage qui contient des informations sur le crash et cette information peut être très utile afin d'analyser ce qui a provoqué l'écran bleu.

source : https://www.mydigitallife.net/bluescreenview-view-blue-screen-crash-information/
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
1
simpson45 Messages postés 394 Statut Membre 62

Salut kalimusic merci déjà de m'avoir répondu et se qui et de ta réponse , et se qui est du screen bleu et t'il possible d'aller le retrouver ? pour que je puise te le faire voir comme sa tu pourrait peut êtres me dire d'où viendrait le problème ?
0
rainure

s'il te dit qu'il a la meilleure reponse alors suis ses conseils
bon courage
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir à tous

Je pense pas détenir la vérité et je ne pense pas donner la "meilleure réponse".
Je me suis contenté de traduire et d'adapter une définition qui me semble assez juste de l'écran bleu.
Les causes sont multiples et surtout le code du message d'erreur est parfois erroné, c'est pour cette raison qu'il peut s'avérer difficile de déterminer l'origine du problème. Regarde ici les différents cas de figure sous XP :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/topic-irql_not_less_or_equal-bsod-sujet_556328_1.htm
3 questions :
Quel code erreur apparait ?
As-tu installé dernièrement un périphérique ou un nouveau pilote ?
As tu d'autres problèmes avant ?

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainure

bonsoir
qui screen blue dis virus
post sur le forum virus/securite dans la liste des programmes au dessus
eux vont t'eclairer
-2