Urg !!!!! Pb partage imprimante W2k et NT4

sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
je veux partager une imprimante sous W2k pour qu'elle soit accessible sur NT4. Et là horreur l'iumpriamnte ne veut po s'installer sur le poste NT4 il me dit que les pilotes ne son po les bon alors que c'est des pilote pour NT4 fraîchement télécharger !

Que faire

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

le pb viens a mon avis du fat ke les pilotes en question sont ceux que nt4 recupere via le reseau...

donc pas les bons...

a vérifier néanmoins

Castor
0
sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

lors de l'install NT me demande si je veux les récupérer sur le réseau ou en local et j'opte pour cette dernier solution !

je ne vois po pourquoi il chercherait ceux du réseau si je lui indique qui doit les chercher en local ?
0
PatogaZ Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien voila tu as presque donne la solution : prend les par le reseau, ca sera ton poste 2K qui gerera tout ca peinard ...
0
sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > PatogaZ Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok le seul ch'tit pb est que losque je les installe sur lW2k (j'ai essayé avt de vous en parler) il me refuse l'installetion de pilote supplémentaire et me demande le disque de W2K server. Même en insérant ce disque (sur lequel se trouve d'autre pilote prévue pour NT4) l'installe ne fonctionne po !!
0
Utilisateur anonyme > sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol!

tu as essauye d'installer l'imprimante en local sur la becane nt4?

Castor
0
sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

mais non, l'imprimante est partagée sur le poste W2K Workstation et y a po moyen de l'installer en réseau sur le poste NT en utilisant W2K Workstation comme server d'impression
0
Utilisateur anonyme

lol!!!

elle t'en veut personnellement ta printeuse?

Castor
0
sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Effectivement je croix qu'elle m'en veut !
au passage Samba tu connais bien, ou connaîtrais-tu qlq qui connait bien ?
0
Utilisateur anonyme > sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'irai pas juska dire que je connais BIEN, mais g qques notions...
et surtout un gros bouquin a la maison :)

Castor
0
sebunator Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

Je t'explique les symptômes. Cette fois si les pilotes s'installes mais lors de l'impression de la page test msg d'erreure me disant qu'il ne peut créer le travail d'impression. Sinon si je lance l'imprpession a partir d'une apllie (ex Word) y a rien qui ce produit même po un msg d'erreure !!
0

je dois t'embeter avec mes questions debiles :) mais ... as-tu teste la printeuse sous linux ? en local?

Castor
0

Ce n'est po une ? débile j'aurais pareil ! Réponse oui je l'ai testé et elle fonctionne, ou plustôt elle fonctionnait puisque j'ai fait une modif qlq part (je sais pas ou) mais avant ça elle imprimais bien !
0
Utilisateur anonyme

donc maintenant elle focntionne plus en local? pk ton pb viens ptet de la... je jetterai un oeil ce soir pour samba ...

Castor
0
Utilisateur anonyme

desole g po trouve, mais je continue d'investiguer

Castor
0