Connecté à internet avec une box éteinte !
ebertrandie
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ebertrandie -
ebertrandie -
Bonjour.
Je ne sais pas par où je me connecte à internet, puisque ma box est éteinte.
Mon pc est en réseau cpl, branché sur la box, qui est VRAIMENT éteinte.
Pourant, j'accède à internet.
Il semblerait donc que j'utilise la connexion de quelqu'un d'autre, dans mon immeuble.
Comment le vérifier ?
Comment l'éviter ?
Merci à celui/celle qui m'aidera
Je ne sais pas par où je me connecte à internet, puisque ma box est éteinte.
Mon pc est en réseau cpl, branché sur la box, qui est VRAIMENT éteinte.
Pourant, j'accède à internet.
Il semblerait donc que j'utilise la connexion de quelqu'un d'autre, dans mon immeuble.
Comment le vérifier ?
Comment l'éviter ?
Merci à celui/celle qui m'aidera
A voir également:
- Box eteinte
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
C'est ce que j'ai appris en faisant un trace rt (qui m'a été indiquée par un ami)
C'est donc la preuve qu'un réseau CPL n'est pas protégé par le compteur électrique.
mon installation électrique est aux normes (elle a été refaite intégralement, y compris le tableau, il y a trois ans) mais apparemment pas celle de l'autre personne qui a branché sa freebox en cpl de mon immeuble
le compteur électrique réduit le signal CPL mais le supprime certainement pas complètement.
il n'y a qu'au transformateur basse tension qu'il est totalement arrêté.
Ce genre de problème va certainement se produire de plus en plus souvent en zone d'habitation dense.
Donc, comment l'éviter ... en se reliant par câble ethernet, c'est de loin la meilleure solution pour un appareil non mobile.
Il faudrait aussi que les constructeurs reviennent à des CPL qui ne s'appairent pas tous seuls, qui soient configurables et où c'est l'utilisateur qui peut choisir sa clé de cryptage, les boitiers qui négocient tous seuls amènent à ce genre de chose inadmissible.