Cryptage par transposition

Mya23 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mya23 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous,s'il vous plaît je voudrais une aide précieuse concernant la cryptographie par transopision svp!!!

2 réponses

feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Pourrais-tu être plus précise? Qu'appelles-tu "crytographie par transposition"?
Le codage de césar? Le carré de Vigenère?
0
Mya23 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d abord pour le carré de vigenère j ai le code mais il me faut l implémenter en une interface java eclipse sachant ke je suis débutante en programmation java et ces projets snt notés stp aide moi!mnt concernant transposition c une matrice on remplit la première ligne de cette patrice par la clé de chiffrement qui est une chaine de caractère par exemple fleur ensuite on numérote par exemple ds le mot clé fleur on a la lettre e qui ora l indice 1 puis la lettre f l indice 2 selon leur ordr alphabétique,ensuite on insère chaque mont du texte en clair qui é à chiffrer ds les colonnes de la matrice par exemple le texte (bonjour c lamia) bonjour sera ds lma colonne nulméro 1 qui la lettre e ..etc et ainsi de suite cela c pour chiffrer pr déchiffrer c est une autre pair de manche j voudrais d abord accomplir le chiffrement avne de déchiffrer un big merci à ta gentillesse de vouloir m aider
0