Carte Graphique PCIe pas de signal video

Fermé
nono2670 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 29 mars 2010 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 09:37
Salut

C'est mon premier message sur le forum. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors, je me lance.
J'ai un souci avec une carte graphique nvidia geforce 7500 LE.
Elle est montée sur un carte mère asrock K8NF4G-SATA2
Le tout sous windows 7.

J'ai mis en place la CG (PCI express) Le ventilo de la carte tourne.
Windows m'informe que le pilote est installé
Quand je branche l'écran (vga) j'ai le message "no input signal".
Si je le branche sur le VGA de la carte mère, il fonctionne sans souci.

La CG est elle compatible avec la carte mère ?
La carte mère est elle HS ?
Y à il une manip à faire dans les réglages ou dans le bios ?
Pourquoi ça marche pas ?

J'ai gardé une partition XP, pas mieux

Au secours, je craque.
A voir également:

6 réponses

nono2670 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
29 mars 2010 à 14:33
@xavstarblues
Aucun voyant sur la carte au démarrage et pas de signal vidéo à l'écran.
J'ai tenté de le brancher en S-vidéo, pas mieux.Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique apparait.
J'ai tenté de configurer le bios pour avoir les deux écrans en simultané.
Rien n'y fait.

@aiglenoirdu29
Dans le panneau de configuration, la carte semble être reconnue, j'ai bien les deux écrans mais pas d'affichage sur le 2.

Problème toujours pas de signal vidéo même en intervertissant les connections à chaud c'est toujours le branchement du chipset qui fonctionne.

@rivet pop en alu
D'après ton tuto il faut supprimer le driver du chipset.
Là, je crains de ne plus avoir de signal nulle part si au démarrage windows ne reconnait pas les pilotes. Plus d'écran du tout j'ose pas m'y aventurer.
D'autant que la carte mère supporte le multi affichage sur des cartes graphiques différentes en simultané.
Si jamais la carte graphique dépasse la tolérance de la carte mère, (ici j'ai une carte graphique de 256 alors que la carte mère semble supporter 128), est ce que ça peut merder ou pas.

En tout cas, merci pour vos interventions, ça m'aide à y voir plus clair.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
29 mars 2010 à 14:36
J'ai pas dit de changer a chaud, mais de démarrer avec la carte, seulement elle, relier a un ecran
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
29 mars 2010 à 12:51
bonjour
La carte graphique semble être dans les choux...
Sans parler de windows.
si au démarrage de l'ordinateur tu n'as rien qui s'allume quand tu es branché sur la carte graphique, elle est morte.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 29/03/2010 à 12:54
Bonjour,


généralement c'est soit le chipset graphique de la carte mère, soit la carte graphique externe PCI-E. Mais pas les deux en même temps.

Donc brancher l'écran sur la carte externe et démarrer le PC, ça devrait marcher.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 12:57
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 29/03/2010 à 14:46
Si jamais la carte graphique dépasse la tolérance de la carte mère, (ici j'ai une carte graphique de 256 alors que la carte mère semble supporter 128), est ce que ça peut merder ou pas.
Ca ne veut rien dire, mais je crois voir de quoi tu parles, mais ne t'inquietes pas, rien de merdera à cause de ca.

Là, je crains de ne plus avoir de signal nulle part si au démarrage windows ne reconnait pas les pilotes. Plus d'écran du tout j'ose pas m'y aventurer.
Windows possede un driver de base générique qui est installé par défaut, donc tu auras toujours qqch et comme je te l'ai dis plus haut, si déja tu n'as pas d'affichage au démarrage avec la cg (avant windows), c'est un problème matériel.


Donc si la carte est reconnu sous windows et semble fonctionner correctement, c'est peut être un défaut de connecteur.

Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujet en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
nono2670 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
30 mars 2010 à 00:03
Ouais en tout cas je pense que la carte à un souci.
Ce que je voulais dire ....
Est ce que une carte mère peut supporter n'importe quelle puissance de carte graphique et sinon est ce qu'elle peut ne pas être reconnue ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
30 mars 2010 à 01:27
non, pas de soucis de ce coté la, la seule chose c'est si ta carte nécéssitait une alimentation supplémentaire, ce qui n'est pas le cas des 7500 (de mémoire)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 14:44
c est une nouvelle installation de carte graphique ?
0
nono2670 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
29 mars 2010 à 23:59
Oui mais je l'ai eu d'occase et non testée.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 09:37
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
et bien alors ?
je viens de le faire sur une tour il y a quelque temps.
;)

le pilote de cette cg tu l as installé ?
tu as le cd de la cg ? celui qui contient son pilote, son manuel etc ? ...
tu as recuperé le pilote quelque part ?
0