Service Client Free - ATTENTION Phishing

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par blacksun71 le 30/03/2010 à 10:07
tahoute Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 29 mars 2010 à 23:06
Bonjour,
J'ai reçu ce mail hier :

Chers client (e) Free,
Par mesures de sécurité et Grâce à notre expérience, Nous contrôlons tous les charge inhabituelles liée a votre compte.
Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tenté d'accéder à votre compte Free sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons restreint l'accès à votre compte.

Numéro de Référence : YS88K77

Nous avons temporairement restreint l'accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandées.
Pour lever cette restriction, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Cliquez sur le lien suivant : https://imp.free.fr/horde/compte=xxxxxxxxxxxxxxxxx
2. Connectez-vous
3. Mise à jour vos informations personnelles
4. Reconnectez-vous

Vous avez un délai de 48h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux votre compte sera supprimé définitivement !
Merci,
L'équipe Free Adsl (Freebox)
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc
aucune réponse.
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Email Free n° PP4988


On dirait du phishing non ? Car quand je clique sur le lien voici ce que j'obtiens :

Site contrefait !


Le site Web sur www.id-orange-securite.com a été signalé comme étant une contrefaçon et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.


Les sites Web contrefaits sont conçus pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des sites en qui vous pouvez avoir confiance.

Saisir des informations sur cette page Web peut résulter en une usurpation d'identité ou d'autres fraudes.

J'aimerai savoir si vous (freenautes) l'avez reçu aussi ? Avez vous eu le même message que moi ?..
Et d'autre part je ne peux plus retirer ni envoyer de mails avec le compte free ! J'ai tout essayé..Et j'ai finis par abandonné ce satané mail.
Merci pour vos réponses.
Cordialement




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6 réponses

hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
29 mars 2010 à 12:10
Il y a des associations spécialisées pour FREE, l'ADUF, le journal du Freenaute, Univers Feebox etc qui pourront mieux t'aider
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
29 mars 2010 à 12:13
Ca sent en effet le phising.

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il y a un max de mail de phishing free qui tournent en ce moment, j'en ai reçu deux rien que sur une semaine.

facile à deviner : FREE NE VOUS DEMANDERA JAMAIS VOS IDENTIFIANTS !!!
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Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 15:25
Ok merci pour vos réponses.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème depuis ce WE avec le même numéro de référence YS88K77.
Bizarre, non !!!! Pareil quand je clique sur le lien, il me jette en me disant qu'il y a un petit problème sur orange ID.
Pour le moment je laisse tomber je vais voir si passer les 48h (ce qui est déjà fait depuis ce midi) il ferme effectivement mon compte (je me fiche celui qu'ils fermerait ne me sert à rien...)
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tahoute Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
29 mars 2010 à 23:06
bonsoir,

en effet, j'ai reçu ce mail 2 fois ce jour, surtout ne pas suivre leur combine, c'est du phishing, dans le but de nous soutirer des infos perso et autres données

merci de l'avoir signalé, ça peut rendre un grand service à la communauté des freenautes et mêmes les autres ; internet c'est bien, mais comporte aussi des dangers pièges posés par des pesonnes mal intentionnées " des pirates du net" et c'est bien plus grave que le piratage audiovisuel ... bye
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