Platine usb

Mindmygap Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voilà ma question va peut être vous paraitre idiote, mais je n'est pas trouvé de réponse sur le net. En fait sur ma chaîne actuelle, je n'ai pas de ports RCA, par contre j'ai un port usb et je me demande donc si'il est possible d'écouter un vinyle en reliant une platine usb par usb sur une chaîne.

Si vous avez une autre solution elle sera la bien venue.

J'attends vos conseils merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Bonjour,

Ce n'est pas idiot c'est une bonne question. Ton port USB est prévu pour brancher ta chaîne à un PC et t'en servir comme sortie audio de l'ordi, ou pour lire des clés USB contenant du son, ou les 2?

Je ne pense pas que cela soit possible du fait que ta platine n'aura pas de possibilité d'installer le driver de ta chaîne, et cette même platine ne contient pas de données audio, elle envoie un flux de données vers l'usb.

A tester donc mais j'y crois pas trop. Ce qu'il faudrait plutôt faire, c'est brancher ta platine en USB sur ton PC, et ton PC en USB sur ta chaîne. Là, aucune raison que ça ne fonctionne pas !
0
Mindmygap Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Heu à vrai dire pour l'instant je n'ai essayé sur ma chaîne qu'avec une clef usb. Par contre je sais pas si ça marche avec mon pc étant donné que je n'ai pas le cable usb approprié pour le relié à la chaîne. Juste, par quel lecteur tu passerais en passant par l'ordi ? Et j'ai également un port Aux sur la chaîne, je n'sais pas si un adaptateur RCA => Jack existe.

Merci pour tes conseils, bonne journée !
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Ok. Bah si tu as un port Aux en minijack t'as tout bon, un petit câble RCA Stéréo (2 RCA) => Jack 3.5mm et hop le tour est joué ! Moins de 5 euros pour ce câble, disponible partout (grandes surfaces, boutiques sono ou info, etc).

0
Mindmygap

Héhé ouais j'pense que ça pourrait marcher avec un câble RCA femelle vers jack 3.5 !
J'ai juste une dernière question, est ce que tu sais ce que pourrait m'apporter en plus un près ampli de ce genre là : https://www.amazon.fr/Preampli-Pre-ampli-amplificateur-Platine-Disque/dp/B002GYYJIW/ref=sr_1_41?ie=UTF8&s=electronics&qid=1269883852&sr=8-41 ?

Merci !
0

Je ne vois pas amazon de mon lieu de travail.
Mais si c'est pour de l'écoute simple pas besoin d'ampli, en jack => rca sur ta chaîne et avec l'ampli sortie de la chaîne hifi ça suffit amplement.
0