PHP / Base de données > Problème affichage
Résolu
Rikkunter
Messages postés
6023
Membre
Dernière intervention
-
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Bonjour,
Voilà, je débute avec PHP en mode base de données, et je commence à avoir des problèmes...
Ca doit sûrement être tout bête, mais je reste bloquée dessus...
Voilà mon code :
Et ma table se présente de la manière suivante :
Table : page
id_page
desc_page
cont_page
Alors, j'ai deux enregistrements, donc deux id... Au niveau de desc_page, c'est ce qui me permettra de "filtrer", j'ai donc "ecole" et "historique", et dans cont_page, j'ai du code HTML stocké...
Le problème, c'est que mon code PHP me renvoie "Array" à l'écran :s
Une idée pour me sortir de là ?
Merci beaucoup à l'avance !
Voilà, je débute avec PHP en mode base de données, et je commence à avoir des problèmes...
Ca doit sûrement être tout bête, mais je reste bloquée dessus...
Voilà mon code :
<?php $connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion'); mysql_select_db('ec',$connexion); $sql = "SELECT 'cont_page' FROM 'ec'.'page' WHERE ('desc_page' LIKE 'ecole')"; $req = mysql_query($sql); $data = mysql_fetch_assoc($req); echo $data; //mysql_close(); (Ca réinitialisait la page si je laissais le mysql_close :s) ?>
Et ma table se présente de la manière suivante :
Table : page
id_page
desc_page
cont_page
Alors, j'ai deux enregistrements, donc deux id... Au niveau de desc_page, c'est ce qui me permettra de "filtrer", j'ai donc "ecole" et "historique", et dans cont_page, j'ai du code HTML stocké...
Le problème, c'est que mon code PHP me renvoie "Array" à l'écran :s
Une idée pour me sortir de là ?
Merci beaucoup à l'avance !
A voir également:
- PHP / Base de données > Problème affichage
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
6 réponses
A la place de "mysql_fetch_assoc", met "mysql_fetch_array"
A la place de "echo $data", met "echo $data['cont_page']"
Remarque: s'il y a plusieurs entrées correspondant à ta requête, tu devras utiliser une boucle pour toutes les affichées.
A la place de "echo $data", met "echo $data['cont_page']"
Remarque: s'il y a plusieurs entrées correspondant à ta requête, tu devras utiliser une boucle pour toutes les affichées.
Ah, et ne met pas de quote (') lorsque tu utilise les noms de des champs dans ta requête:
$sql = "SELECT cont_page FROM 'ec'.'page' WHERE (desc_page LIKE 'ecole')";
Par contre, ce qu'il y a après FROM ('ec'.'page') je ne comprend pas ce que tu as voulu faire.
$sql = "SELECT cont_page FROM 'ec'.'page' WHERE (desc_page LIKE 'ecole')";
Par contre, ce qu'il y a après FROM ('ec'.'page') je ne comprend pas ce que tu as voulu faire.
Merci pour la soluce, ça marche ! :-)
Pas bien compris la différence entre assoc et array, mais je vais me renseigner !
Sinon, ce n'est pas des quotes mais des (') (Contrairement à ('))
En fait, j'ai fait ma feignasse et j'ai pris directement ce que PHPMyAdmin a fait depuis ma requête de select. Je vais voir pour virer tout ça.
Pour le ec.page, bah c'est la table Page dans la base de données EC, c'est tout ^^... et pour que desc_page soit égal à école.
Il faut que je retourne le code HMTL de la page école de mon site, c'est pour ça
(C'est pour insérer dans un éditeur HTML!)
Pas bien compris la différence entre assoc et array, mais je vais me renseigner !
Sinon, ce n'est pas des quotes mais des (') (Contrairement à ('))
En fait, j'ai fait ma feignasse et j'ai pris directement ce que PHPMyAdmin a fait depuis ma requête de select. Je vais voir pour virer tout ça.
Pour le ec.page, bah c'est la table Page dans la base de données EC, c'est tout ^^... et pour que desc_page soit égal à école.
Il faut que je retourne le code HMTL de la page école de mon site, c'est pour ça
(C'est pour insérer dans un éditeur HTML!)
et enlève les guillemets simples qui entourent les nom de tes champs dans ta requête (c'est jamais bien bon...)
Un bon site pour apprendre toutes les subtilités du PHP et de MySql: www.siteduzero.com
J'ai appris le PHP et MySql directement depuis chez eux... J'ai fait un BTS Informatique mais je suis arrivé 3 semaines en retard donc je n'ai pas assisté aux cours de HTML, PHP et Mysql... ce site m'a littéralement sauvé la vie.
J'ai appris le PHP et MySql directement depuis chez eux... J'ai fait un BTS Informatique mais je suis arrivé 3 semaines en retard donc je n'ai pas assisté aux cours de HTML, PHP et Mysql... ce site m'a littéralement sauvé la vie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question