Partition vista 64 amd sur ordi intel

Fermé
TheWolf59 - Modifié par TheWolf59 le 29/03/2010 à 02:34
 TheWolf59 - 12 avril 2010 à 19:07
Bonjour. Est-il possible de restaurer une partition vista 64 avec processeur amd athlon dual core sur un pc équipé d'un Processeur Intel Core i5-650 / 3,20GHz ? Je dois changer d'ordi et je ne veux pas perdre mes programmes. Merci d'avance.
(Précision, j'ai le disque vista 64 d'origine et la sauvegarde sur disque dur externe.)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 02:50
Salut,

Comment ça restaurer la partition ?

Tu veut faire passer ton Disque Dur qui es actuellement sur ton PC AMD sur le PC intel ?

Si oui ,, il faudra réinstaller le système vu que tu change de composants ... Donc il te faut sauvegarder tes données sur un DD externe par exemple et ensuite formater !

Ou alors tu peut lancer le CD windows et réinstaller Windows mais sans formater totalement ,, comme sa toutes tes données seront placer dans un fichier nommer "windows.old" ... Tu y accèdera dans les fichiers de ton Disque Dur où tu as actuellement les programmes files ,, fichier windows ,, utilisateurs ...etc...
0
Salut et merci pour ta réponse. Voici le détail de ce que je veux faire: Acheter un pc intel et sauvegarder la partition de restauration windows 7 sur dvd. Ensuite, installer mon ancienne partition Vista 64 Amd sur la partition pricipale du nouveau pc sans effacer la partition de sauvegarde(au cas où.....). Je l'ai déjà fais d'amd à amd il y à 2 ans mais jamais de amd à intel. Je précise que j'ai la partion sur un HD externe.
0
Je pense alors que c'est possible ... Je ne vois pas pourquoi sa ne marcherais pas ... Franchement je n'es jamais essayer ... Sauvegarde tes données au cas ou ,, et tu essayera !

Tu me tiendras au jus comme sa je saurais si sa marche ;)
0
Pas de souci, je recois l'ordi aprés Paques. Je te dirai ce que cà donne. Et j'éspére pouvoir cliquer sur "résolu" sur ce site. Encore merci et à bientot pour la réponse.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 11/04/2010 à 22:02
Salut, tu peux conserver ton système, mais c'est le boxon pour passer de Intel à AMD.
Je suis passé d'un Pentium 4 sur un Athlon X2 64. Donc ça marche.
Faut chercher sur google comment faire pour conserver un disque dur, ou son OS, si on change de carte mère. Il y a des tuto bien fichus. Et complets.
Faut bien nettoyer les drivers avant l'opération, et espérer qu'il détecte correctement ton nouveau matos au boot sur la nouvelle machine. Tu peux aussi renommer le fichier intelppm.sys en intelppm.old avant l'opération, il doit être quelque part dans le dossier de windows.
Cdlt.
0
J'ai du cliquer sur résolu sans avoir mon nouveau p.c, impossible de retrouver mon mess d'origine. Je vais me débrouiller seul. Merci à r@zer-pro . Amitiés à tous! Bye!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 21:51
Hein ?
Pas tous compris la !
0
r@zer-pro
Salut! Je me suis relu et effetivement cà ne veut rien dire, désolé. Je recois mon p-c fin de semaine si tout va bien. Je sens que cà va étre galére mais je vais tenter le coup. A+
0