Frequence bloqué sur amd phenom 2 x4 955

sabiani Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alex5 -
bonjour
j'explique mon probleme:
aujourd'hui j'ai acheté un nouveau processeur pour mon pc
un amd phenom 2 x4 955 black edition quinormalemnt a une frequence de 3.2ghz
mais le mien et bloqué a 0.8 ghz , le coeficient multiplicateur et de 4
je pense que le probleme vient de la mais je ne voit pas pourquoi le coef et a 4
je voudrait savoir comment le modifier ou bien si vous avec une autre idée sur l'origine de ce probleme
sinon coté config:
3gb de ram
windows7 ultimate
carte mere msi k9n6pgm2-v
gpu ati hd 5770
cpu amd phenom 2 x4 955 black edition
A voir également:

4 réponses

r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonsoir, a quel moment observe tu ces fréquences ? je m'explique....si tu lances (par exemple) cpu-z, sans qu'aucune autre applications ne soit lancé et les fréquences en questions résulte du mode 2d .
en fait, une option dans le bios===>cool and quiet , fait que celui ci abaisse automatiquement les fréquence de ton processeur ! les fréquences reviennent à leur valeur initial lorsque le proc est solicité

Donc, essaie de désactiver ce fameux "cool and quiet" et redis moi ce que cela donne !!!
0
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

au demarrage ===> tapote la touche suppr ou f2 ou f8 selon ta CM, ensuite tu trouvera cette option dans l'onglet relatif au parametrage cpu / désactive cool and quiet puis f10 ( save and exit) tape Y puis entré
0
sabiani Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour la rapidité je vais esayer et je vous dit se que sa donne
0
sabiani Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien trouver le cool and quiet dans le bios je l'ai desactiver (je l'ai mis sur disabled)
mais sa ne change rien du tout

tua une autre idée ?
0

essai avec ati overdrive , si ce n'est pas déjà fait !!! https://www.octeam.fr/telechargement/utilitaires-cpu/amd/amd-overdrive.html
0

j'ai deja esayer sa marche pas c'est pas compatible avec ma cm
0

https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1472&maincat_no=1#menu

regarde ici, il y a la liste des proco compatible ainsi que leur version propre de bios en zip à télécharger pour le flash de ta carte, bizarement le 955 be n'y est pas.
0
Boccioni

Je rencontre exactement le même souci avec un AMD Phenom II X4 965 sur une carte mère ASUSTeK Crosshair III Formula ...
Sabiani, as-tu résolu ton problème ?
0
alex5

bonjour j'ai le méme soucis avec la méme carte mére sauf que pour le pross moi c'est le 965 et le bios de ma cm et a jour personne a trouver une solution
0