Algo récursif - les compositions d'un entier
Julie
-
Julie -
Julie -
Bonjour,
Je cherche à afficher toutes les compositions d'entiers d'un chiffre n. Par exemple pour n=4 :
(une composition de n est une suite de chiffres ordonnés dont la somme est n)
4
31
13
22
121
211
112
1111
Je n'arrive pas à résoudre cet algorithme. J'ai déjà une piste donnée par mon prof :
Car si on enleve le premier chiffre i d'une composition, le reste des chiffres est une compositions de n-i
Mais je n'arrive pas à aller plus loin :(
Pouvez- vous m'aider ? Merci beaucoup ! (en java ou en pseudo code comme ça vous arrange, :) )
Je cherche à afficher toutes les compositions d'entiers d'un chiffre n. Par exemple pour n=4 :
(une composition de n est une suite de chiffres ordonnés dont la somme est n)
4
31
13
22
121
211
112
1111
Je n'arrive pas à résoudre cet algorithme. J'ai déjà une piste donnée par mon prof :
Fonction compos(n) Pour i allant de 1 à n Afficher i Retourner compos(n-i) Fin boucle Fin fonction
Car si on enleve le premier chiffre i d'une composition, le reste des chiffres est une compositions de n-i
Mais je n'arrive pas à aller plus loin :(
Pouvez- vous m'aider ? Merci beaucoup ! (en java ou en pseudo code comme ça vous arrange, :) )
A voir également:
- Algo récursif - les compositions d'un entier
- Comment imprimer un tableau excel en entier - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
- Grep récursif - Forum Programmation
- Tableaux croisés dynamique ✓ - Forum Excel
- Imprimer un tableau sur une seule page avec Excel - Guide