Big Problem

Résolu
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un énorme problème.j'avais acheté pour mon sagem myv55 un cable muni d'un cd d'installation.le programme s'installe,tout va bien.ensuite, il faut brancher le gsm par usb à l'ordi.Il ne détecte pas le nouveau materiel et sans ça, je ne sais pas mettre les photos de mon gsm sur mon ordi.c très embetant,car maintenant je n'ai plus de mémoire de libre sur le gsm.
Ceux qui me donneraient une solution à ce problème sont les bienvenus
a+
A voir également:

6 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp?????
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

As-tu essayé "Ajout de nouveau matériel" ds le panneau de config ?
Là tu vas sans doute être arrêté (ou tu l'a été) parce que tu n'as pas le(s) pilote(s) correspondant à ton GSM. Il faudra alors tenter de le(s) trouver avec un moteur de recherche (Google, Yahoo, ou autre). Ca peut être facile à trouver, comme ça peut être difficile et même échouer.

Question annexe : Le B de ton pseudo, ça veut dire Belgique ? (Ce qui me fait supposer ça, c'est un mot de ton message)

@ +.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Après avoir envoyé mon message précédent, j'ai fait ce que je te conseillais : aller voir sur Google.
Et là, j'ai trouvé une discussion sur ce forum-ci dans laquelle je pense que tu trouveras ce que tu cherches.
J'ai fait un survol rapide et il semble qu'il n'y ait même pas besoin de câble ... à condition que ton PC soit équipé d'un port infra-rouge.
Donc, vas voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-871404-relier-portable-a-pc
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Merci beaucoup,je vais essayer tout de suite.

ps:pour la réponse à ta question oui le B sert bien à ça.j'aurais bien mit juste mon prénom mais ça allait pas,alors...

a+
0

au fait,comment on fait pour aller dans le bios et activer le port infrarouge, parce que j'ai aussi le cable mais ça ne marche pas.il existe pt encore un pilote que je n'ai pas????
0

D'abord, pour savoir si tu as bien un port infra-rouge sur ton PC:
"clic droit sur poste de travail et propietes
ensuite onglet materiel et gestionnaire de peripheriques
dans la liste tu dois trouver "peripheriques infrarouge" et si oui clique sur la croix pour obtenir le nom du periph et tu fais un clic droit et prprietes pour voir si il est reconnu correctement par windows." (extrait du post<38> de la discussion indiquée)

Pour aller dans le bios : au démarrage du PC quand la 1ère page apparaît, il faut généralement appuyer sur la touche Suppr (= delete), mais ça peut aussi être F2. Ca doit être indiqué sur le manuel de ta carte-mère. Malheureusement, n'ayant pas de port infra-rouge, je ne sais pas t'en dire plus sur la façon d'activer le port infra-rouge.

Si tu n'as pas de port infra-rouge, ou que tu n'arrives pas à l'activer, et puisque tu possèdes le câble, il est dit ceci dans le post<13> :
"1.j'ai installé le logiciel "well phone" qui est compris dans le kit de mon portable(myv55)
2.j'ai acheté le cable adequate(sagem data usb drivers:50€ environ(ma mere a gueulé lol)) avec cd d'installation
3.j'ai telecharger le logiciel "my pictures and my sounds"
http://www.sonneries-x5.com/ "
Le tout est de savoir si tu as bien eu le logiciel well phone avec ton portable et le cd dinstallation avec ton câble.

@ +.
0

je veux bien essayer avec le cable, mais est-ce qu'il y a moyen de trouver le logiciel "my pictures & Sounds sur un autre site et gratuitement????ou alors, tu ne saurais pas me l'envoyer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Tout ce que j'ai pu trouver pour télécharger My Pictures & Sounds renvoie au site Sagem sur lequel il faut payer. Et de Belgique c'est sans doute plus cher que ce qu'ils annoncent !

Tu n'as pas regardé si ton PC avit un port infra-rouge ? Déjà activé ou pas ?

PS : pour la Belgique, sais-tu quel est l'indice qui m'a fait poser la question ? (pas le B qui aurait pu être ton nom de famille)
0

apparement il n'en a pas.c'est dommage car j'ai le câble mais même avec ça mon sagem ne se fait pas détecter.

PS: je ne sais rien du tout, quoi?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ne prends pas ça pour un reproche; tout au plus pour une taquinerie.
Tu as écrit : ... je ne sais pas mettre ....
En France, on aurait mis : ... je ne peux pas mettre ....
Je sais ça parce que j'habite à moins de 15 km de la frontière et que je vais en Belgique à peu près toutes les semaines.

Pour en revenir à ton problème, tu ne peux pas aller voir celui qui t'a vendu le câble (ou celui qui t'a vendu le Gsm), pour qu'il te dépanne avec un CD-ROM de My pictures & Sounds ?
0

Désolé pour la réponse tardive, mais non je ne peux pas y aller car je n'ai plus le ticket de caisse et je ne sais pas si ça passe. Sinon, j'ai vu que "My pictures & Sounds" est disponible en téléchargement sur le site de sagem.
Merci à toi pour ton aide jmp59.;)
0