Ais-je fais un bon choix?? Dell Inspiron 15
Pete38
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
medusa6416 -
medusa6416 -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable.
Inspiron 15
Intel® Pentium® Dual Core(TM) T4400 (2.2GHz/800MHz FSB/1MB cache), Windows® 7 Édition Familiale Premium
J'ai toujours eu du HP auparavent et je tente le coup avec Dell.
Voici sa configuration pouvez vous me dire si c,est un bon achat?
-Processeur Intel® Pentium® Dual Core(TM) T4400 (2.2GHz/800MHz FSB/1MB cache)
-Mémoire Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 800MHz de 4Go
-Moniteur Écran DEL brillant large de 15,6po (1 366 x 768)
-Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X4500
-Disque dur Disque dur SATA de 500Go à 5400 t/min
-Système d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-bits, français
-Interface de réseau Carte réseau 10/100 intégrée
-Logiciel Adobe Adobe® Acrobat® Reader 9.0 français
-Lecteurs optiques CD/DVD Graveur CD/DVD 8X avec lecteur DVD+/-R à double couche
-Options de son Son à haute définition 2.0
-Réseautage sans fil Minicarte N sans fil INTEL WIFI LINK 5100 802.11
-Camera Module Webcaméra intégrée de 1,3 Mpix
-Logiciels de productivité Microsoft® Works 9, français
-Logiciels de sécurité McAfee SecurityCentre avec antivirus, coupe-feu et nettoyage des logiciels espions
-Battery Options Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 48 WHr
-Services au matériel Garantie limitée de 1 ans avec service de retour au dépôt de 1 ans
-PROCESSOR LABELS Intel® Pentium® Dual-Core Processor.
P.S. je ne suis pas gamer
Est-une bonne machine pour un utilisation au quotidien à la maison?
merci pour vos conseils de pro!
Pete38
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable.
Inspiron 15
Intel® Pentium® Dual Core(TM) T4400 (2.2GHz/800MHz FSB/1MB cache), Windows® 7 Édition Familiale Premium
J'ai toujours eu du HP auparavent et je tente le coup avec Dell.
Voici sa configuration pouvez vous me dire si c,est un bon achat?
-Processeur Intel® Pentium® Dual Core(TM) T4400 (2.2GHz/800MHz FSB/1MB cache)
-Mémoire Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 800MHz de 4Go
-Moniteur Écran DEL brillant large de 15,6po (1 366 x 768)
-Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X4500
-Disque dur Disque dur SATA de 500Go à 5400 t/min
-Système d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-bits, français
-Interface de réseau Carte réseau 10/100 intégrée
-Logiciel Adobe Adobe® Acrobat® Reader 9.0 français
-Lecteurs optiques CD/DVD Graveur CD/DVD 8X avec lecteur DVD+/-R à double couche
-Options de son Son à haute définition 2.0
-Réseautage sans fil Minicarte N sans fil INTEL WIFI LINK 5100 802.11
-Camera Module Webcaméra intégrée de 1,3 Mpix
-Logiciels de productivité Microsoft® Works 9, français
-Logiciels de sécurité McAfee SecurityCentre avec antivirus, coupe-feu et nettoyage des logiciels espions
-Battery Options Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 48 WHr
-Services au matériel Garantie limitée de 1 ans avec service de retour au dépôt de 1 ans
-PROCESSOR LABELS Intel® Pentium® Dual-Core Processor.
P.S. je ne suis pas gamer
Est-une bonne machine pour un utilisation au quotidien à la maison?
merci pour vos conseils de pro!
Pete38
A voir également:
- Ais-je fais un bon choix?? Dell Inspiron 15
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Xiaomi 15 test - Guide
- Clavier verrouillé dell - Guide
- Indicatif +15 - Forum Virus
3 réponses
bonsoir,
je dirais que malgré quelques bémols concernant certains des composants décrit ci dessus, vous devriez pouvoir en tirer satisfaction pour une utilisation bureautique /internet.
En revanche, les applis plus lourde ainsi qu'un multi-tache légerement abusif (copie+ lecture de media+ internet par exemple , tenant compte des taches de fond tel que l'antivirus et autre résident éventuel) auront vite raisons des performances de votre machine.
Ensuite, il faut prendre en compte le rapport prix/performance !
pour chipoter: un dd a 7200 trs/min ainsi qu'une carte graphique milieu voir haut de milieu de gamme aurait été un plus non négligeable .
Aussi, le processeur devrait s'en sortir pour l'utilisation à laquelle vous le destiné.
L'ensemble est cohérent , c'est une machine axé multimédia et polyvalente et comme dit plus haut, le reste est une affaire de prix !!!!!
je dirais que malgré quelques bémols concernant certains des composants décrit ci dessus, vous devriez pouvoir en tirer satisfaction pour une utilisation bureautique /internet.
En revanche, les applis plus lourde ainsi qu'un multi-tache légerement abusif (copie+ lecture de media+ internet par exemple , tenant compte des taches de fond tel que l'antivirus et autre résident éventuel) auront vite raisons des performances de votre machine.
Ensuite, il faut prendre en compte le rapport prix/performance !
pour chipoter: un dd a 7200 trs/min ainsi qu'une carte graphique milieu voir haut de milieu de gamme aurait été un plus non négligeable .
Aussi, le processeur devrait s'en sortir pour l'utilisation à laquelle vous le destiné.
L'ensemble est cohérent , c'est une machine axé multimédia et polyvalente et comme dit plus haut, le reste est une affaire de prix !!!!!
Merci r-one2X2
je tiens en compte vos commentaires.
Pour l'anti-virus je sais que McAfee SecurityCentre est lourd mais il vient gratuitement avec le Laptop pour une durée de 15 mois.
Je possède présentement l'anti-virus AVG beaucoup moins lourd donc si je vois que mon ordi tire de la patte je désinstallerai McAfee pour y installer AVG.
Je crois que c'est de bon conseils.
Merci et @+
je tiens en compte vos commentaires.
Pour l'anti-virus je sais que McAfee SecurityCentre est lourd mais il vient gratuitement avec le Laptop pour une durée de 15 mois.
Je possède présentement l'anti-virus AVG beaucoup moins lourd donc si je vois que mon ordi tire de la patte je désinstallerai McAfee pour y installer AVG.
Je crois que c'est de bon conseils.
Merci et @+
je l'ai acheté je le trouve trés rapide( c'est un ordinateur qui sert pour les cours...)
par contre, non connecté à internet ma batterie ne tient que 2h je ne sais si c'est normal, ej ne le pense pas, mais ça n'a pas l'air d'être un problème de série.
mais franchement il ne rame pas même avec plusieurs dossiers et fichiers assez lourds ouverts au même moment.
bon achat
par contre, non connecté à internet ma batterie ne tient que 2h je ne sais si c'est normal, ej ne le pense pas, mais ça n'a pas l'air d'être un problème de série.
mais franchement il ne rame pas même avec plusieurs dossiers et fichiers assez lourds ouverts au même moment.
bon achat