Probleme pc portable qui plante

Fermé
thenewby - 28 mars 2010 à 17:35
 thenewby - 7 avril 2010 à 23:53
bonjour,
voila j'ai un PC portable qui déconne,
il s'agit d'un EASYNOTE W7600, dont on peut avoir toute les informations à cette adresse :
http://support.packardbell.com/fr/item/?m=...p;pn=pb25b00002
il a déjà été l'objet d'une réparation, mais a très bien fonctionné ensuite.
voici les symptôme :
on a du mal à le démarrer, soit il se lance normalement, soit l'écran reste noir.
quand il se lance, au bout d'un moment, il plante, de différentes façons:
-écran qui devient noir, ce qui arrive le plus souvent
-en mode sans échec, il s'est mis à déconner comme une télé qui capte une chaine très mal, des trait ou point blanc partout sur l'écran
-et sinon y'a tout qui défile très vite, ça ressemble plus à rien
une fois planté, pour l'éteindre, parfois il faut rester appuyé su le bouton d'arrêt, d'autres fois un simple appuie suffit.
le fait qu'il soit sur batterie ou secteur ne change rien.
on a XP familiale dessus.
le bios de la carte mère est à jour.
j'ai déjà vu pas mal de problème sur les PC mais pas ça, donc si quelqu'un sait d'où ca vient ca m'aiderai.
merci.
A voir également:

4 réponses

damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
28 mars 2010 à 17:38
moi perso je dirai que ta carte video est en train de lachée
0
j'y ai pensé, mais comment en être sur ? ca pourrai être la carte mère le disque dur ...
est ce que si j'enlève la carte graphique il démarrerai ? comme ca je serai fixé
0
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
5 avril 2010 à 17:30
sans ta carte graphique je pense que ton pc pourrai demarrer mais va vite planter vu qu'il lui manquera l'acces a la carte graphique et donc pas d'affichage. tu n'aurai pas un veille ordi juste echanger les carte uniquement pour le test?
0
malheureusement nan, mais j'en connais qui en ont des plus récent.
faudra que je teste, si c'est compatible, j'y avait pas pensé.
cela dit j'ai ouvert vite fait le truc et elle a pas l'air très accessible la carte graphique.
galèèère.
0