Probleme netbook tout neuf

johan911 -  
 The keylogger -
Bonjour,
J'ai acheté un netbook Acer aspire 1410-742G16n à 350e sur le site "Interference", jai reçu le colis puis jai démarré l'ordinateur puis le message suivant est apparut:
"a disk read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart"

Puis au bou de 3-4 essaye j'arrive dans une autre page noir et à ce moment là, un autre message apparait:

Check cable connection!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

En suite je suis allé dans le bios et jai bien vérifié que le disque dure était en boot n°1
sans succés.J'ai ensuite appelé le site et pas de réponse. donc je ne sait pas quoi faire!! le pc est tt neuf sa craint!!! Aider moi svp!!!

1 réponse

The keylogger

Problème au nivaux de la connexion du disque dur.

-vérifie que le DD est bien détecter dans le bios.
-essaye de démonter la petite trappe du DD sous l'ordinateur et vérifie la connexion.
0
The keylogger

c'est possible aussi qu'il n'y ait pas de système d'exploitation sur le disque tu a quoi comme OS dessus normalement?
0
johan911

jai windows 7 normalement, et le disque dure est bien détécté et en boot n°1 mais peut etre que le facteur a fait tombé le colis et le disque dure à un peut bougé non ?
merci de vos réponse
0
The keylogger

Ben le disque dur est très bien calé normalement dans son compartiment. par contre, si il y a eu un choc, il se peut que les barrettes RAM ne soit plus très bien enclenchée dans leurs slots, mais sa ne doit pas être sa puisque le pc démarre et ne trouve pas de périphérique bootable...
est-ce que ton pc bip au démarrage?
0
johan911

;non il ne bip pas
Est que je peut peut etre réinstaller windows 7 avec une cle USB que je met en Boot n°1 ? jai entendu quelque par que sa pouvais se faire
0
The keylogger

oui sa peux se faire mais avant, essaye de booter sur un logiciel de maintenance: hiren's boot cd
ce logiciel permet de teste ton disque dur si tu la pas il se télécharge gratuitement.
0