A voir également:
- Besoin d'aide pour une manip avec GIMP
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Manip clavier qwerty azerty - Guide
- Preset gimp - Forum The Gimp
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
- Manip pour retourner l'écran - Guide
7 réponses
végers
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
Modifié par végers le 28/03/2010 à 19:05
Modifié par végers le 28/03/2010 à 19:05
Re .....
Tu ouvre ton cadre en perspective
- Fichier - ouvrir en tant que calques , Dans la fenêtre des calques tu doit avoir deux calques
Le calque de la photo étant sélectionner baisse l'opacité à 60%
Prend l'outil perspective tire la photo par les bords et ajuste là dans le cadre et transformer
enregistre en png
Pour supprimer le fond blanc ou noir sur ta photo , tu dois la détourer et l'enregistrer en PNG
http://img707.imageshack.us/img707/456/cadres11.png
A+
végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
Tu ouvre ton cadre en perspective
- Fichier - ouvrir en tant que calques , Dans la fenêtre des calques tu doit avoir deux calques
Le calque de la photo étant sélectionner baisse l'opacité à 60%
Prend l'outil perspective tire la photo par les bords et ajuste là dans le cadre et transformer
enregistre en png
Pour supprimer le fond blanc ou noir sur ta photo , tu dois la détourer et l'enregistrer en PNG
http://img707.imageshack.us/img707/456/cadres11.png
A+
végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 14:40
28 mars 2010 à 14:40
Bonjour,
Il suffit de sélectionner le cadre et de le copier dans une nouvelle image avec un fond transparent.
Il suffit de sélectionner le cadre et de le copier dans une nouvelle image avec un fond transparent.
végers
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
28 mars 2010 à 16:01
28 mars 2010 à 16:01
Bonsoir,
Met tes photos sur le forum et dis nous exactement ce que tu veut faire.
Si tu veut faîre un détourage ,utilise l'outil plume , ensuite edition - copier - edition coller comme image , enregistrer sous.... en png et sous un autre nom pour garder l'original, insére ta sélection ou tu veut, ton fond noir ou blanc à disparut.
Bonne après midi
végers
Met tes photos sur le forum et dis nous exactement ce que tu veut faire.
Si tu veut faîre un détourage ,utilise l'outil plume , ensuite edition - copier - edition coller comme image , enregistrer sous.... en png et sous un autre nom pour garder l'original, insére ta sélection ou tu veut, ton fond noir ou blanc à disparut.
Bonne après midi
végers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
végers
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
28 mars 2010 à 16:19
28 mars 2010 à 16:19
Re...
Donc si j'ai bien compris tu veut mettre une photo dans un cadre qui est en perpective, pour cela tu dois également mettre ta photo avec la même perpective, donc ouvre ton image , duplique le calque prend l'outil perspective , donne la perpective , ferme l'oeil du premier calque et il doit te rester l' image en perspective que tu dois enregistrer sous PNG et la poser dans ton cadre.
a+
végers
Donc si j'ai bien compris tu veut mettre une photo dans un cadre qui est en perpective, pour cela tu dois également mettre ta photo avec la même perpective, donc ouvre ton image , duplique le calque prend l'outil perspective , donne la perpective , ferme l'oeil du premier calque et il doit te rester l' image en perspective que tu dois enregistrer sous PNG et la poser dans ton cadre.
a+
végers
oui, c'est ce que j'ai essayé de faire, le truc c'est que lorsque que je mets l'image (photo à mettre ds le cadre) en perspective, autour de la perspective il y a un fond noir, ou blanc (selon les logiciels) qui donne à l'image un forme rectangle.
et je n'arrive pas à ôter ce fond.
je ne sait pas si tu comprends ce que je veux dire.
ce fond est gênant car si je veux poser l'image sur le cadre en perspective, on le voit, et on ne voit plus vraiment le cadre.
et je n'arrive pas à ôter ce fond.
je ne sait pas si tu comprends ce que je veux dire.
ce fond est gênant car si je veux poser l'image sur le cadre en perspective, on le voit, et on ne voit plus vraiment le cadre.