Besoin d'aide pour une manip avec GIMP

Fermé
jules - 28 mars 2010 à 14:37
 jules - 29 mars 2010 à 10:42

bonjour,
voilà, je vais essayer d'être le + clair possible (je galère vraiment)

j'ai besoin pour un projet d'art plastique d'évider un objet :
une photo d'un cadre, pour ensuite mettre une photo à l'intérieur (et ce cadre + la photo à l'intérieur, seront posés en perspective sur un mur d'une pièce, dessin que j'ai fait avec Illustrator).
je ne peux pas mettre la photo par dessus, car le cadre sera en perspective sur un mur.
le problème c'est que systématiquement avec Gimp ou le logiciel Magix, ils me rajoutent un fond blanc ou noir à l'intérieur du cadre alors que moi je veux juste le cadre en lui même, rien à l'intérieur !!!!!...

j'espère que quelqu'un pourra me répondre car j'ai l'impression d'avoir déjà essayé pas mal de choses d'après ce que je sais faire, et je ne vois pas trop de solutions ....

M E R C I !!!
A voir également:

7 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 28/03/2010 à 19:05
Re .....

Tu ouvre ton cadre en perspective
- Fichier - ouvrir en tant que calques , Dans la fenêtre des calques tu doit avoir deux calques
Le calque de la photo étant sélectionner baisse l'opacité à 60%
Prend l'outil perspective tire la photo par les bords et ajuste là dans le cadre et transformer
enregistre en png
Pour supprimer le fond blanc ou noir sur ta photo , tu dois la détourer et l'enregistrer en PNG

http://img707.imageshack.us/img707/456/cadres11.png

A+

végers

Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 14:40
Bonjour,

Il suffit de sélectionner le cadre et de le copier dans une nouvelle image avec un fond transparent.
0
tu me conseilles de le sélectionner avec quel outil ?
0
le problème c'est qu'il reste l'intérieur du cadre, c'est l'intérieur du cadre que j'ai besoin d'enlever
0
j'ai vraiment besoin d'aide !
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
28 mars 2010 à 16:01
Bonsoir,

Met tes photos sur le forum et dis nous exactement ce que tu veut faire.

Si tu veut faîre un détourage ,utilise l'outil plume , ensuite edition - copier - edition coller comme image , enregistrer sous.... en png et sous un autre nom pour garder l'original, insére ta sélection ou tu veut, ton fond noir ou blanc à disparut.

Bonne après midi

végers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mars 2010 à 16:19
Re...

Donc si j'ai bien compris tu veut mettre une photo dans un cadre qui est en perpective, pour cela tu dois également mettre ta photo avec la même perpective, donc ouvre ton image , duplique le calque prend l'outil perspective , donne la perpective , ferme l'oeil du premier calque et il doit te rester l' image en perspective que tu dois enregistrer sous PNG et la poser dans ton cadre.

a+

végers

0
oui, c'est ce que j'ai essayé de faire, le truc c'est que lorsque que je mets l'image (photo à mettre ds le cadre) en perspective, autour de la perspective il y a un fond noir, ou blanc (selon les logiciels) qui donne à l'image un forme rectangle.
et je n'arrive pas à ôter ce fond.
je ne sait pas si tu comprends ce que je veux dire.
ce fond est gênant car si je veux poser l'image sur le cadre en perspective, on le voit, et on ne voit plus vraiment le cadre.
0
merci beaucoup !!! ça marche enfin ^^
je commençais à désespérer
le résultat est top !
0