Problème TV et TNT

Résolu
chantoue -  
 era@tik -
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème de réception de la TNT avec cet appareil. Ce dernier a la TNT intégrée mais je n'arrive pas à la capter. Par contre mon vieil appareil capte bien mais avec un adaptateur TNT et une antenne intérieure. (mon antenne rateau est "trop courte" d'après un vendeur).

Pensez-vous que si je branchais cet adaptateur TNT et l'antenne intérieure sur cette télé shaubLorenz... cela permettrait de booster la TNT intégrée et donc la réception de la TNT ?

Je n'ose pas essayer de peur de griller l'un ou l'autre de mes appareils.

Si vous connaissez la réponse ou un autre moyen de faire fonctionner correctement cet appareil merci de m'en faire part.

Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
je ne connais pas spécifiquement ta télé shaubLorenz, mais j'ai une amie qui n'arrivait pas non plus à capter avec le décodeur intégré à sa nouvelle télé. Elle a branché son décodeur externe et son antenne intérieure et tout fonctionne à merveille.
Bonne journée
0
chantoue

Merci je n'osais pas essayer car un vendeur m'avait indiqué que cela ne servirait à rien et m'avait même déconseillé de le faire. Je vais suivre ton conseil et faire les branchements avec mon adaptateur.
Bonne journée.
0
era@tik

Salut , bien des modéles ont deux tuners intégré un numérique pour la tnt et un analogique pour les chaines herztiennes, donc pour trouver les chaines de la tnt il faut activer le tuner numériques ,voir sur la télécommande ou dans les paramêtres
0