Asus k8v-x Rien ne au demarrage

Fermé
Grégoire - 5 août 2005 à 12:26
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 août 2008 à 20:10
Bonjour,

J'ai un proble avec la carte mere ausus k8v-x, j'ai effectué le montage et tout, quand je l'allume tout tourne, mais il n'y a rien a l'ecran, aucun bip du speaker, RIEN quoi. Mais la lampe de la catre mere s'allume verte quand meme.

Ci quelqu'un a la solution a ce probleme, merci de m'aider

D'avance merci a tous

gredellisse@hotmail.com
A voir également:

7 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
5 août 2005 à 20:19
a mon avis tu as oublier de brancher un truc provenant de ton alim sur la carte mere il ya deux connecteur a brancher un grand blanc et un petit carre a cote du proc
0
Tout l'alim etait bien branché et tout
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 août 2005 à 23:33
salut Grégoire

pour ta carte mère
http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=237&l1=3&l2=14&l3=67
- slot AGP 8X = 1,5 volts

comme processeur , c'est un AMD Palermo Sempron 2600+, Socket 754
- Bus processeur : 166 MHz DDR

est-ce que tu as un écran au démarrage , genre aSus ou Energy
essayer avec un autre écran
essayer avec une autre carte graphique


à+
0
Bonjour,

Donc tout est bien branché alim et tout.

J'ai essayé avec une autre carte graphique plus récente, ca ne change rien.

Au demmarage il ne bip pas.

Et j'ai rèussi a voir 3 ou 4 fois un ecran asus mais je ne savais pas etrer dans le bios !

J'ai entendu dire que le probleme pouvait provenir de l'alim.


Merci deja de vos réponses.

Grégoire
0
J'ai eu ce problème et il semble que ce soit le bios qui ne soit pas à jour. Installe la dernière version du bios en suivant les instructions marquée sur la doc ( ma config : K8V- XE processeur palermo carte graphique en PCI-EXPRESS. Pas d'écran ni de clavier au démarrage. Le bip indiquait un Pb de compatibilité avec carte graphique et ldlc.com m'a diagnostiqué un pb de bios )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème que toi, étant donné que j'ai la même configuration.

Tu as oublié que cette carte est DESIGNÉE pour les Athlons 64, ton Sempron 2600+ ne peut pas marcher dessus.

J'ai acheté un Athlon 64, remplacant mon sempron, et le problème a disparu.

Cordialement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 janv. 2008 à 16:35
salut paradogz

en mettant le BIOS à jour ou pas ???

à+
0
Non tout simplement en l'installant.

Tu enlèves la pile de la carte mère, et tu débranches l'alim, le tout pendant 5 bonnes minutes ( les puristes te diront 10 secondes, mais je prèfère que tu sois sûr que le temps soit bien écoulé, pour que le CMOS se vide. )

La tu reboot, et normalement, tout baigne, tiens moi au courant !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2008 à 20:10
salut Paradogz,

parce que sur la carte mère , c'est une mémoire flash , et à coté de la pile , il y a un cavalier à déplacer sur trois pins
sur la CM , c'est marqué CLR-CMOS
10 s suffisent , et la pile ne s'enlève pas

à+
0