Ecran noir et ventilation : surchauffe ?
mastertennis
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je pense que vous l'avez surement deviné : j'ai un problème =S !
Je détaille un peu les symptômes -de votre futur patient ?- :
Lorsque je suis en train de jouer (à LoL) l'écran peut, ou pas, s'éteindre à tout moment de la partie, (cela peut arriver quatre fois ou ne pas le faire de la partie -qui dure environ 40 minutes-).
Quand cela se produit, sans prévenir ^^', l'ordinateur (ou plutôt les ventilos) se met à "souffler" très fort. L'écran est quand à lui en veille. Je dois éteindre manuellement l'ordinateur pour le rallumer quelques secondes plus tard.
C'en est fini des symptômes -contraignants-, examinons un peu le passé de ce patient :
L'ordinateur commandé il y a 9 neuf sur ce site "www.2-suite.fr" (je ne recommande pas mais ça c'est une autre histoire) fonctionne relativement bien. En effet la carte mère a du être changé (paf 450 E !).
Config :
-carte graphiques : 2 nvidia GTX 280
-Procceseur : intel core i7 CPU
Si vous avez besoin de savoir autre chose n'hésitez pas à demander.
Cette "panne" intervient seulement losque je joue à ce jeu (je n'ai aucun autre jeu).
Merci de vos réponses, rapides et nombreuses je l'espère =P !
Je détaille un peu les symptômes -de votre futur patient ?- :
Lorsque je suis en train de jouer (à LoL) l'écran peut, ou pas, s'éteindre à tout moment de la partie, (cela peut arriver quatre fois ou ne pas le faire de la partie -qui dure environ 40 minutes-).
Quand cela se produit, sans prévenir ^^', l'ordinateur (ou plutôt les ventilos) se met à "souffler" très fort. L'écran est quand à lui en veille. Je dois éteindre manuellement l'ordinateur pour le rallumer quelques secondes plus tard.
C'en est fini des symptômes -contraignants-, examinons un peu le passé de ce patient :
L'ordinateur commandé il y a 9 neuf sur ce site "www.2-suite.fr" (je ne recommande pas mais ça c'est une autre histoire) fonctionne relativement bien. En effet la carte mère a du être changé (paf 450 E !).
Config :
-carte graphiques : 2 nvidia GTX 280
-Procceseur : intel core i7 CPU
Si vous avez besoin de savoir autre chose n'hésitez pas à demander.
Cette "panne" intervient seulement losque je joue à ce jeu (je n'ai aucun autre jeu).
Merci de vos réponses, rapides et nombreuses je l'espère =P !
A voir également:
- Ecran noir et ventilation : surchauffe ?
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
bonjour
la surchauffe peut être la cause de manque d'aération de ton pc
poussière par exemple
mais aussi un problème de configuration matérielle ;
quel est le nom de ta carte mère changée.
et pourquoi 2 carte graphiques ?
la surchauffe peut être la cause de manque d'aération de ton pc
poussière par exemple
mais aussi un problème de configuration matérielle ;
quel est le nom de ta carte mère changée.
et pourquoi 2 carte graphiques ?
Le nom de la carte mère est : MICRO-STAR INTERNATIONAL
Je ne sais pas pourquoi il y a deux cartes graphiques, surement pour des raisons de performances ..
Comment savoir ce qui est la cause de ces incessantes coupures (une dizaine par jour parfois) avant de ramener l'ordinateur au magasin qui ma déjà pris 500 euros pour la carte mère et la "réparation" ?
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas pourquoi il y a deux cartes graphiques, surement pour des raisons de performances ..
Comment savoir ce qui est la cause de ces incessantes coupures (une dizaine par jour parfois) avant de ramener l'ordinateur au magasin qui ma déjà pris 500 euros pour la carte mère et la "réparation" ?
Merci de votre réponse.