Impossible d'installer Itunes ... HELP !!!

Fermé
cathy - 27 mars 2010 à 20:21
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 27 mars 2010 à 22:40

Bonjour à tous

Ca fait des heures que je tourne sur le forum, que j'essaie les "trucs" proposés, et je tourne en rond!

Voilà, je voudrais installer itunes (pour l'utiliser avec l'iphone), et impossible ; voici ce que j'ai fait :

- j'ai désinstallé itunes et quick time que j'avais avant et qui ne fonctionnaient pas ; j'ai "nettoyé" en faisant une recherche sur "itunes", "ipod" et "quicktime", comme conseillé dans ce forum, j'ai supprimé tous les fichiers trouvés

- ensuite j'ai retéléchargé les 2 logiciels et je les ai installés

- redémarrage du PC
>> le PC n'arrive pas à redémarrer correctement, je dois le redémarrer en choisissant "redémarrer en utilisant les derniers paramètres connus"

- le PC redémarre, le bureau s'affiche, mais je n'ai plus internet ! (argggg)

- donc je fais une restauration

- le PC redémarre donc

- puis quand je vais (à tout hasard) essayer d'ouvrir itunes (en me doutant bien que ça ne marchera pas vu qu'en principe j'ai remis l'ordi comme avant, qd ça ne fonctionnait pas), j'ai le message : "cette application n'a pu démarrer car QTCF..dll est introuvable. La réinstallation de cette application oeut corriger le pb"

- comme dit dans le forum, je télécharge QTCF.dll, le copie dans C/programe files/itunes et dans quick time

- je redémarre le PC

- et nouveau message d'erreur "le point d'entrée de la procédure QTCF-CFUbuCh...." apparait

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance :-)
A voir également:

1 réponse

zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
27 mars 2010 à 22:40
Bonjour,

je pense qu'après la dernière restauration, certains fichiers on été perdus, il n'est pas très pratique de copier seulement le fichier DLL en question, mais je pense qu'il faut tenter une tout nouvelle installation, mais ne désinstallez rien, à moins que le programme d'installation vous le ,demande explicitement. Car au minimum il vous demanderas de faire une mise à niveau, ou une réparation, ce qui est donc préférable.

Mais avant, essayez de faire un bon nettoyage de la base de registre, avec CCleaner par exemple. ça pourrait éviter quelques petites erreurs.
0