Installation de XP pro

Résolu/Fermé
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 27 mars 2010 à 17:38
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 29 mars 2010 à 15:12
bonjour

apres le formatage(sur le pc fujitsu) du DD de mon pc COMPAQ .je viens de le remonter et surprise apres la page d'accueil COMPAQ j'ai ce message sur un ecran " NTLDR manque"
entrez CTRL+ALT+SUP pour redemarrer. mais rien ne se passe. quelqu'un porrait'il me donner la signification de NTLDR. merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 17:48
Bonjour

"formatage" : Qu'entends-tu par là ?? Pour certain c'est une réinstallation
de windows...
NTLDR is missing : C'est un programme à la racine de C: qui doit être trouvé
au démarrage du PC. C'est lui qui commence le chargement de windows en
mémoire. NTLDR = NT LoaDeR.
Si tu as fait un formatage du disque dur (effacement de tout ce qu'il contenait)
il n'y a plus d'OS et il faut réinstaller un Windows.
Autre possibilité : Le PC "boote" sur la mauvaise partition et ne trouve pas l'OS.
2
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 10:37
Salut

Autre possibilité, Windows a été installé sur le disque-dur mais sur un autre Pc, donc les fichiers de boot sont restés sur la partition de démarrage de l'autre Pc et de toutes façons, le Windows en question ne fonctionnera pas s'il n'est pas installé sur le Pc sur lequel il va fonctionner. Il faut donc le réinstaller sur le bon Pc.
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
28 mars 2010 à 10:54
bonjour
apres avoir formaté le dd sur le fujitsu je l'ai remis en maitre sur le compaq. je pensais pouvoir installer xp home que j'ai sur le fuji , à partir du cd recovery il n'y a pas eu de probleme mais lorsque j'ai voulu enregistrer , chez microsoft , j'ai recu ce message "vous avez une version piratée" j'ai bien pourtant le cd d'origine..enfin passons, donc j'installe xp pro mais pour cela je dois formater la partition et ça ne marche pas le formatage sur le compaq!!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 11:06
Le Xp Home original que tu as sur le Fujitsu est certainement un OEM que tu ne pourras pas valider sur un autre Pc que celui d'origine d'où le message "Version piratée". (Ce n'est pas le Cd qui est important, c'est la clef)
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
28 mars 2010 à 11:18
bonjour
merci pour ces precisions , cordialement
0
NTLDR C EST LE PROGRAMME DE DEMARAGE XP IL FAUT FAIRE UN NOUVELLE FORMATAGE A TON PC
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
27 mars 2010 à 17:47
Si tu a formater ton disque dur sans reinstaller un OS de ton choix, c'est normal,.
Voi ci la procedure a suivre pour reinstaller L'OS de ton choix :
Si tu na pas formater ton disque dur comme suit, je te conseille de le faire , :

--> Il faut que tu mette le cd de windows xp...

--> Une fois tous les fichier extrais, il va te demander si tu veut installer xp ou le reparer ou qutter linstallation....

--> A ce moment la tape sur la lettre demander qui je pense et R (pour selectioner reparer)....

--> IL te demandera si tu veu continuer Tape sur la letre demander qui et O...pour oui ou Y pour Yes (tous depend de l'ordinateur)....

De suite une fois fait il te demandera le mot de passe du supert utilisateur ni prend pas garde et tape sur enter san mettre de mot de passe (sil sa ne marche pas quand tu le fait sans mettre de mot de passe, alor met celui de ta session windows)...

--> Une fois fait normalemant tu devrai tomber sur l'invit de commande...

--> Regarde si tu peux ecrire ce que tu veut...

SI c'est le cas ecrit ceci

format c:
Noublie pas l'espace et les deux point:

--> Confirme avec la lettre O ou Y tous depend comme ecrit plus haut.....

Et le formatage commencera...
Cela risquerai de prendre un moment ne tkt pas c'est normale ,,... meme si il reste bloquer sur un certain pourcentage pendant un moment laisse le travailler.....

Et voila ton disque sera formater....
Tu n'aura plus qua reinstaller windows avec ton cd d'install en rebootan une fois le formatage fini a 100%

Ou a installer un autre OS de ton choix....

Pour reinstaller XP :

--> https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
1
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
28 mars 2010 à 10:26
bonjour
apres avoir installé les 6 disquettes je choisis R reparer .
j'ai maintenant sur l'ecran
console de recuperation de windows xp
la console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalités de recuperation
entrez "exit "pour quitter l'invite de commande eet redemarrer le systeme

1C: \ WINDOWS
"sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session ?"__
que dois je faire ?
. merci de votre aide cordialement
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
28 mars 2010 à 11:57
Choisis le choix 1...
Tu clique sur 1 ;-)
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
28 mars 2010 à 14:04
re
je tape 1 puis entrée , un autre massage apparait" entrez le mot de passe administrateur.
j'ignore je clique sur entrée j'ai une ligne de commande C:\windows _ , je n'ai plus de mot de passe session windows
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 28/03/2010 à 14:15
ok donc a ce moment la il faut que tu tape ; format c:
Avec l'espace et les deux point ( : )
il formatera ton disque dur proprement et ensuite tu poura reinstaller windows..;-)
Normalement pour le mot de passe administrateur tu a juste a cliquer sur entrer..mais il ce peut qu'il te le redemande, donc si il te dit "mot de passe incorecte, mais le mot de passe que tu avait sur ta session windows"(mais que si il te le redemande) ;-)
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
28 mars 2010 à 14:52
oups! je tappe format c: et un nouveau message apparait
"impossible de trouver AUTOFMT.EXEdans le repertoire de demarrage
entrer le chemin d'acces complet ( y compris la lettre du lecteur ) de l'emplacement AUTOFMT.EXE :format C :
0