Mac book s'éteint tout seul...

aera Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :

j'ai le sentiment d'avoir attrapé un virus... mais sans y croire... je ne sais ni lequel ni comment il opère mais éteint mon Macbook de manière intempestive : l'écran d'arrêt de l'ordi s'affiche seul au milieu de l'écran (Redémarrer, Suspendre, Annuler, Eteindre) et si je n'annule pas, hop, l'ordi s'éteint. (Batterie à 86%) comme si un code valider "Eteindre"...

Hier soir, pas de soucis tout marchait sans problème...

J'ai tenté le nettoyage PRAM, pas mieux, d'ôter la batterie + bouton d'allumage 5 et 10 sec,... rien de mieux...
Je vais tenter de réinstaller à partir du CD mais ça reste ennuyeux...

Connaissez-vous ce pépin ?

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

As-tu regarder dans les Préférences Système, comment sont les réglages pour l'économiseur d'énergie (éteindre au lieu de suspendre), ou la gestion de la batterie...

Tu peux aussi regarder les liens donnés ici.

Ritchi
0
aerapod

Oui bien entendu :)...
pas solutionné...
j'ai le sentiment qu'il y a comme une erreur dans une mise en veille... comme si le mac n'arrivait pas à en sortir...

je vais aller voir le lien données... à suivre... merci :)
0
Elé'

Bonsoir,

J'ai le même soucis depuis ce matin, est ce que tu as trouvé une solution ?

Merci beaucoup
0
Mpreaux

Bonjour, j'ai exactement le même problème décrit auparavant.
Quelqu'un l'a t-il résolu ?
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

avait vous reparer les autorisation du disque via l'utilitaire disque ?
-1