Perte connexion réseau après mise en veille

alarmiste -  
 alarmiste -
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'utilise plusieurs portables (Fuji portable esprimo V6555) pour accèder à internet via mon réseau ethernet. et le souci est lorsque mon pc sort de la mise en veille, je perds la connexion réseau et suis obligé de redémarrer l'ordinateur (j'ai réinstaller le système fais les mise à jour driver necessaire mais toujours pareil).
J'ai vu sur les forums que cela arrive de temps à autres et sur n'importe quel modèle de PC ou portable; mais je n'ai trouver aucune solution.(pour info la carte réseau apparait avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique avec le code erreur 43.

PS: j'ai tout de même vu quelques solution de types:
- désactiver la mise en veille --> pour moi n'est pas une solution
- ou encore de cocher la case dans la gestion de l'alimentation de la carte réseau "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" --> cette solution ne me vas pas car je dois prendre la main à distance sur certains PC, et si cette case est cochée et le pc en veille, je ne peux y arriver ...

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? et des débuts de solution ?
merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Deux points :
- La carte apparait en erreur. Essaie de la désinstaller et de redémarrer le
PC pour qu'elle soit réinstallée. Existe-t-il un pilote à jour pour cette carte.
- Case "autoriser" : Surtout NE PAS la cocher, tu autorises Win à te désactiver
la carte, donc tu perds la connexion.
> Vérifier tous les périphériques qui ont cette case à cocher, et voir si il est
judicieux de la décocher. En cas d'accès à distance, pas sûrque le PC soit
correctement réveillé...
1
alarmiste

salut,
merci de ton aide, je l'ai fait désinstallé la carte pour la réinstallé mais idem; concernant le driver j'ai pris le dernier du siteFujitsu (j'ai meme installé leur logiciel Deskupdate permettant la mise à jour de driver ) mais rien y fait.
Oui les cases "autoriser" sont bien décoché
.... je ne sais plus quoi faire ...!
0