[Aide] Configuration PC Switch/Box

Résolu/Fermé
WiLiNgToN Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - Modifié par WiLiNgToN le 27/03/2010 à 13:45
WiLiNgToN Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 27 mars 2010 à 18:48
Bonjour,

J'ai 3 PC. Un est relié directement par un câble Ethernet à la Freebox. Tout va bien pour ce PC.
Et je souhaite relié les deux autres qui se trouve loin de la freebox par Ethernet. J'ai donc 2 boitier CPL relié de la Freebox à l'autre salle. Derrière le boitier CPL, j'ai un switch pour pouvoir brancher ces 2 PC mais je ne sais pas comment les configurer pour avoir Internet.
J'ai fait un petit schéma pour y voir plus clair :

http://img10.hostingpics.net/pics/355825Config.jpg

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 18:14
Bonjour
A priori ta config ne pose pas de problème. Je suppose que comme indiqué
ta box est configurée en mode "routeur". En laissant les config IP automatiques
ça devrait coller. Eventuellement à surveiller : Le DHCP est-il activé sur la freebox ? Je suppose que oui. Vérifie la plage d'adresses attribuées par ce DHCP.
tu dois en avoir sufisamment pour tous les postes à connecter.
2
WiLiNgToN Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 10
27 mars 2010 à 18:48
C'est bon, j'ai résolu mon problème. =)
C'était vraiment bête. J'ai juste réinitialisé mes boitiers CPL et maintenant tout marche parfaitement !

Merci quand même MaenArBalch. Ma plage d'adresses est pour 50 postes. =D
0