Son sur pc portable Asus

Fermé
Olivier - Modifié par Olivier le 27/03/2010 à 12:36
 Olivier - 27 mars 2010 à 15:12
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'ai un problème assez étrange sur mon pc portable Asus F3JC (pas de première jeunesse, je vous l'accorde) :
- quand je l'utilise tout seul, je n'ai pas de son qui sort des hauts-parleurs de la machine;
- quand je branche une paire d'enceintes sur la sortie audio (ou sur la télé), là le son vient à la fois du pc ET des enceintes;

J'ai mis à jour les pilotes realtek et suis allé voir dans le panneau de configuration pour éventuellement faire des réglages, sans plus de succès jusqu'à présent. J'ai formaté l'ordinateur et ça n'a pas résolu le problème.

Quand ça marchait, le son sortait des hauts-parleurs du pc uniquement quand il n'y avait rien de branché dans la sortie audio.

D'où le problème peut-il venir d'après vous ? Est-ce plus un problème matériel ? Je vous avoue que je suis à court d'idées :)

Merci !

A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 27/03/2010 à 12:46
salut Olivier,

ce ne sont pas les sujets qui manquent

as-tu le fichier d'installation de la carte réseau LAN ???

regardes dans "Gestion des périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"
si tu n'as pas un rond jaune pour un Realteck audio ???
si oui , tu cliques "droit" dessus , mettre les pilotes à jour , et aller en manuel le chercher dans le fichier d'installation de la carte réseau

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Salut !

Merci de ta réponse ! J'ai bien cherché dans les sujets mais rien ne correspond vraiment à mon problème :/

Et non, tous mes périphériques sont bien reconnus. J'aurais résolu le problème si ça n'était que ça :)
0