[PHP] Notice: Undefined variable

Fermé
capa57 Messages postés 352 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 27 mars 2010 à 00:28
capa57 Messages postés 352 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 27 mars 2010 à 00:39
Voilà j'essai de créer un sondage, j'avais des erreurs note : undefined index; j'ai créer des issets, et maintenant j'ai des notice: undefined variable mais juste sur 2 variables cela vient d'ou ? pourtant j'ai la meme chose juste au dessus et il le prends

voici mon code

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<meta name="author" content=""/>
<link rel="stylesheet" href="css.css" type="text/css" />
<form method="POST" action="index.php">
<?php
$host='localhost';
$user='root';
$bdd='formulaire';
$password='';
$connexion=@mysql_connect($host,$user,$password) or die ("erreur connexion serveur");mysql_select_db($bdd,$connexion) or die ("erreur connexion base");
$requete_sondage=mysql_query("SELECT * FROM sondage");
$test=mysql_num_rows($requete_sondage);
/*$interesse = $_POST['repUn'];
$freq = $_POST['repDeux'];
$util = $_POST['repTrois'];
$ville = $_POST['ville'];
$hdeb = $_POST['Hdebut'];
$hfin = $_POST['Hfin'];
$miseaucourant = $_POST['repQuatre'];*/
?>
<div class="global">
<div id="accueil" class="text" >Enquête d'informations sous forme de questionnaire</div><br>
</head>
<div id="accueil" class="text2" ><font color="red">Un nouveau concept voit le jour ...</font>
<br>
Votre avis nous intéresse...
<br>
En France les 16-24 ans sont les plus tués sur la route, le plus souvents les weeks-ends en
<br>
sortie de boite de nuit....il faut réagir !
<br>
Pour cela nous vous proposons une navette pour aller en discothèque, afin que faire la fête
<br>
ne rime plus avec casse-tête !

<br>
<br>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<br>
<u>Est-ce que l'idée vous intéresse ?</u> <input type="checkbox" name="repUn" value="oui"> Oui <input type="checkbox" name="repUn" value="non"> Non<br>
→ Si non, merci de nous avoir répondu, je vous souhaite une agréable soirée.<br>
→ si oui,<br>
<br>
Quelle est votre fréquentation des discothèques ?
<ul>
<li>1 fois par an <input type="checkbox" name="repDeux" value="1 fois par an">
<li>1 fois par mois <input type="checkbox" name="repDeux" value="1 fois par mois">
<li>2 ou 3 fois par mois <input type="checkbox" name="repDeux" value="2 ou 3 fois par mois">
<li>Tous les week-ends <input type="checkbox" name="repDeux" value="Tous les week-ends">
</ul>
<br>
Vous utiliseriez cette navette pour...<br>
<ul>
<li> L'allez uniquement <input type="checkbox" name="repTrois" value="L'allez uniquement">
<li> Le retour à votre domicile uniquement <input type="checkbox" name="repTrois" value="Le retour à votre domicile uniquement">
<li> L'allez-retour <input type="checkbox" name="repTrois" value="L'allez-retour">
</ul>
<br>
Où habitez-vous ? (Juste le nom de la ville)
<br>
<FORM method="POST" action="index.php">
<TEXTAREA name="ville" rows=1 cols=20></TEXTAREA>
</FORM>
<br>
Quels sont en général vos horaires de sortie ?
<br>
<FORM method="POST" action="index.php">
entre <TEXTAREA name="hdebut" rows=1 cols=5></TEXTAREA>
et <TEXTAREA name="hfin" rows=1 cols=5></TEXTAREA>
</FORM>
<br>
Si ce concept voit le jour souhaiteriez-vous être mis au courant ?
<br>
<input type="checkbox" name="repQuatre" value="oui"> Oui <input type="checkbox" name="repQuatre" value="non"> Non<br>
<br>
Si non, merci de nous avoir répondu et bonne journée !
<br>
<br>
Si oui, merci de nous laisser vos coordonnées de votre choix, téléphone, adresse Internet ou <br>
même adresse de votre domicile afin de recevoir notre Flyer.<br>
---------------------------------------------------------------------------<br>
---------------------------------------------------------------------------<br>

<?php
if (isset($_POST['repUn']))
{
$interesse = $_POST['repUn'];
}
if (isset($_POST['repDeux']))
{
}
if (isset($_POST['repTrois']))
{
$util = $_POST['repTrois'];
}
if (isset($_POST['ville']))
{
$ville = $_POST['ville'];
}
if (isset($_POST['hdebut']))
{
$hdebut = $_POST['hdebut'];
}
if (isset($_POST['hfin']))
{
$hfin = $_POST['hfin'];
}
if (isset($_POST['repQuatre']))
{
$miseaucourant = $_POST['repQuatre'];
}
$req1=mysql_query("INSERT INTO interesser (codeInt,repInt) values ('$test + 1','$interesse')");
$req2=mysql_query("INSERT INTO frequence (codeFreq,repFreq) values ('$test + 1','$freq')");
$req3=mysql_query("INSERT INTO utilisation (codeUtil,repUtil) values ('$test + 1','$util')");
$req4=mysql_query("INSERT INTO ville (codeVille,nomVille) values ('$test + 1','$ville')");
$req5=mysql_query("INSERT INTO horaires (codeHoraire,debHoraire,finHoraire) values ('$test + 1','$hdebut','$hfin')");
$req6=mysql_query("INSERT INTO miseaucourant (codeMis,repMis) values ('$test + 1','$miseaucourant')");
$req7=mysql_query("INSERT INTO sondage (codeSondage) values ('$test + 1')");
$req8=mysql_query("INSERT INTO avoir (codeSondage, nroRep) values ('$test + 1','$test + 1')");
$req9=mysql_query("INSERT INTO avoirdeux (codeSondage, nroRep) values ('$test + 1','$test + 1')");
$req10=mysql_query("INSERT INTO avoirtrois (codeSondage, nroRep) values ('$test + 1','$test + 1')");
$req11=mysql_query("INSERT INTO avoirquatre (codeSondage, nroRep) values ('$test + 1','$test + 1')");
$req12=mysql_query("INSERT INTO avoircinq (codeSondage, nroRep) values ('$test + 1','$test + 1')");
$req13=mysql_query("INSERT INTO avoirsix (codeSondage, nroRep) values ('$test + 1','$test + 1')");
?>

<input type="submit" name="exple2" value="Envoyer le formulaire">
</form>
</form>
</div></div>
A voir également:

1 réponse

capa57 Messages postés 352 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 13
27 mars 2010 à 00:39
c'est bon j'ai trouvé il me manquait les else dans mes if

if (isset($_POST['repUn']))
{
$interesse = $_POST['repUn'];
}
else { $interesse = '';
}
if (isset($_POST['repDeux']))
{
}