Connecter caméscope sony avec mac

Fermé
Kaï - 26 mars 2010 à 21:55
drumstick123 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 16:03
Bonjour,
je viens chercher de l'aide car je ne trouve pas où télécharger un logiciel me permettant de connecter mon caméscope Handicam SONY DCR-TRV140E à mon macbook? ce dernier ne le détecte pas, et je souhaiterai fortement pouvoir réussir à importer toutes mes vidéos sur le mac.
Merci de me renseigner!
A voir également:

2 réponses

drumstick123 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
26 mars 2010 à 22:08
d'apres monn expérience malheureusement pauvre des Macs, je sais que il y a une prise au non de ''Firewire'' dans les macs. celui-ci est comme le USB mais a une forme arrondi si on peut dire. aussi, cela pourrait etre ta caméra qui n'est pas au mode ''usb'' en t cas. si je ne t'ai pas aider avec mes commentaires, eh bien je suis dsl et bonne chance. ;)
0
merci! oui je connais la prise "firewire" ms je n'ai pas ce câble là pour le relier à mon caméscope (seulement le cable usb était fourni avec). sinon, comment mettre ma camera en mode USB?
0
drumstick123 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 02:00
moi je ne sais pas comment le mettre sur le mode usb car je n'ai pas ton caméscope. mais je sais que lorsque tu sort une vidéo du caméscope par firewire , c'est beaucoup mieux. même, t'es pas le seul a avoir ce problème, il y a plein de personne qui ont de la misère avec cette camera pour le mode usb. :S donc je te suggère de dépenser un p'tit billet pour t'acheter un cable firewire MAIS AVANT FAIS SUR QUE IMOVIE SERA CAPABLE DE DÉTECTER TON CAMÉSCOPE EN FIREWIRE!!! il y a plein de contenu sur ce site avec des gens qui ont de la misere avec le firewire et l'importation de leur caméscope vers leur Mac :S. disons que je veux quand meme pas que tu dépense de ton argent pour rien!!! pour chercher sa, fait une petite recherche sur google ;)
0
Moi j'ai eu le même problème avec mon Sony. J'ai résolu le problème très simplement en utilisant un cable USB "standard" plutôt que celui fourni d'origine (qui possède une sorte de d'adaptateur circulaire au milieu du cable).
C'est Mac, donc il faut penser simple!
J'espère que ca fonctionnera pour toi.
0
27 mars 2010 à 16:03
c'est possible mais c'est vraiment stupide si l'usb fourni ne marcherai pas!!!
0