Pad tactile en rade...

Résolu/Fermé
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 26 mars 2010 à 16:20
 asgor - 5 oct. 2010 à 12:11
Bonjour,

Voilà quelques jours que je me suis rendu compte que mon pad tactile (pc portable, évidemment) ne fonctionnait plus correctement.
J'ai une souris donc ça ne me pose pas forcément de problème lorsque je suis chez moi, mais si je dois trainer le mulot partout, ça risque d'être agaçant :)
En fait, le pad fonctionne à moitié : Lorsque je passe la doigt, le curseur bouge normalement, l'un des côté du pad sert à faire défiler les pages (équivalent du scroll) et fonctionne très bien, le clic droit aussi, RAS.. Mais le clic gauche est complètement "amorphe" ! J'ai une touche dédiée pour le clic gauche et évidemment, le clic gauche par le pad lui-même... Ni la touche, ni l'appui sur le pad ne fonctionnent...
Ce que je ne comprends pas, c'est que les autres fonctionnalités n'ont absolument aucun problème...

A ma connaissance il n'a pas pris de coup, et même si c'était le cas, le pad fonctionnerait-il seulement à moitié ?

Y'a-t-il moyen de régler ce problème ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
26 mars 2010 à 16:38
vérifie si tu as un logiciel (barre des tâches, genre synaptic ou autre) pour gérer le pad et si par hasard le clic gauche serait pas désactivé..

sinon la réinstallation du driver peut suffire..
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
26 mars 2010 à 16:44
Je peux trouver ça ailleurs ? Je n'ai pas trouvé le logiciel correspondant (j'ai cherché dans les options de souris dans le panneau de config').
Honnêtement, je ne savais même pas qu'il y avait un driver pour ce matériel-là, je vais aller voir dans ma liste de composants, voir s'il détecte une anomalie et trouver le driver correspondant...
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
26 mars 2010 à 17:14
Extinction + débranchement du PC, passage d'aspirateur en règle (super efficace d'ailleurs, j'avais peur de le faire, mais finalement, c'est top).
Le pad tactile fonctionne à nouveau correctement... Dingue ce que la poussière peut faire comme dégâts dans un PC !
Merci ^^
0
mon mon pad ne marche plus du tout...
0