Styles non enregistrés

Aide -  
 Aide -
Bonjour,

J'effectue des changements sur le style d'un document. Je l'enregistre et lorsque je l'ouvre de nouveau les changements ne sont pas actifs.

Le style est en arial et de couleur bleue. Je le mets en noir, j'enregistre, je l'ouvre et il est toujours en bleu.

Est-ce qu'il y a une option qui permettrait de régler ce problème?

Merci

14 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279
 
Tu parles de Word ?
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279
 
Vérifie que ton document n'est pas en lecture seule en cliquant avec le bouton droit, puis Propriétés.
0
Aide
 
non, il ne l'est pas.
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411
 
Bonjour,

Est-ce que tu modifies le style dans les Styles ou est-ce que tu modifies dans ton document. Cela fait toute la différence.
Normalement, quand tu fermes ton fichier, si tu as fait une modification dans les styles, tu as un message te demandant de cliquer sur OK pour la sauvegarde de la Normal. dot, si tu n'as pas ce message, il faut que tu l'actives dans Outils/options/enregistrement et bien sûr que tu cliques sur OK au message pour sa sauvegarde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aide
 
Je les modifie à l'aide de la liste de style (avec le lanceur de boîte de dialogue). Je clique sur la flèche bleu et modifier.

Je n'ai pas de message pour normal.dot. Comment fait-on pour l'activer?
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411
 
Et bien, tu vas dans Outils/options/enregistrement ou l'équivalent sur Word 2007 et tu coches la case. Quand tu fermeras ton document, tu auras un message de demande de confirmation de sauvegarde de ta Normal.dot.
0
Aide
 
Il n'a pas cette option dans 2007. À moins, qu'elle soit à un autre endroit. Je cherche...
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411
 
Elle y ait, c'est sûr, c'est une fonction fondamentale, mais si elle n'est pas, comme dans les versions antérieures sur les Outils/Enregistrement, je ne sais pas.
Il n'y a pas un menu Outils ? Regarde à l'intérieur, c'est une vraie mine, cet endroit !
0
Aide
 
Lorsque je l'ouvre avec 2003 il est en noir?!? Et effectivement l'option «confirmation de sauvegarde de ta Normal.dot» est là.
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411
 
C'est-à-dire ? Que l'option est cochée ? Donc sauvegarde bien quand tu fermes ton fichier, j'espère que c'est pris en compte après sur Word 2007, je ne sais pas comment se fait la compatibilité entre les deux.
0
Aide
 
Non, l'option n'est pas coché. Mais le texte est correct.
J'ai l'impression que c'est un problème de version! Le document n'a pas été écrit par moi.
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411
 
Le texte est correct probablement parce que c'est noir par défaut sur 2003.

Mais, pour toi, pour tes travaux futurs, il vaut mieux que tu coches cette option, car tu te retrouveras même sur Word 2003 à perdre tes modifs de style si la normal.dot n'est pas sauvegardée et le meilleur moyen pour que tu penses à le faire, c'est bien qu'il y ait un message pour la sauvegarde.
0
Aide
 
Ok! Je prends ça en note! Je vais chercher encore pour l'option en 2007. Peut-être que par défaut elle est mise?

Merci
0