Problème page d'accueil lo.st

Fermé
MJG - 26 mars 2010 à 10:57
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 27 mars 2010 à 14:47
Depuis une semaine c'est la page d'accueil lo.st qui s'est imposée sur mon ordinateur. J'ai visité bon nombre de forums sur le sujet et essayé tous les conseils donnés, mais rien n'y fait. Sur les options outils internet comme sous le panneau de configuration c'est bien orange qui apparait comme page d'accueil officielle mais pourtant à chaque ouverture de session internet, lo.st s'impose, et rien n'y fait. Je suis loin d'être un crack en informatique et je n'ai pas pour habitude de télécharger grand chose à part des fichiers sonsou textes que je trouve sur des sites normalement bien protégés (education nationale, rectorats, académies etc.) ou parfois youtube pour des documentaires ou extraits de films ou d'opéras. Je suis assez démunie devant ce problème. Certes je peux toujours me servir d'internet mais cette page lo.st (laide, non conviviale et indésirable) n'est pas la bienvenue sur mon écran.
Je serai reconnaissante à quiconque sera en mesure de me venir en aide.
Merci d'avance,
MJG
A voir également:

3 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
26 mars 2010 à 11:11
bonjour

lost est le moteur de recherche lié à l'infection eorezo..donc à traiter

fais ceci dans un premier temps

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Miroir:

https://www.androidworld.fr/

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « NETTOYER »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
Merci infiniment à moment de grace (tres joli nom d'ailleurs) pour ton aide et tes conseils judicieux. pas besoin de poster le rapport d'ad-remover car meme une débutante comme moi pouvait le lire, c'est dire comme il était limpide !!! Cet outil est vraiment tres efficace, tu avais raison, merci à C_XX!! AD-R a su débusquer en quelques minutes la verrue qui squattait mes dossiers. Je suis enfin débarrassée de cette horreur de page lo.st.
Merci encore et bravo pour ton efficacité à toi aussi.
0
eorezo je n'arrive pas à l'enlever ! car quand je cliques sur désintallé on me dit que le fichier n'existe pas alors qu'il est inscrit dans programme et fonctionnalité !
Grrrrrrrrrrr !
0
Bonjour Peggysue,
j'ai eu le meme problème que toi et grace aux conseils avisés de 'moment de grace' je suis parvenue à m'en débarrasser en quelques clics (et je suis loin d'être une pro). Va donc voir plus haut dans le forum les conseils de 'moment de grace'.
Bon courage!
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
27 mars 2010 à 14:47
(sourire)

je préfererai néanmoins que tu postes le rapport

et faire ceci pour verifier le reste du pc

* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

(outil de diagnostic)

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

* Enregistre le sur ton Bureau.

* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
0