Porter plainte contre mon université vol

Fermé
Jida - 26 mars 2010 à 09:50
00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 mars 2010 à 09:51
Bonjour à tous,

Il y a deux jours au sein de mon université à Saint Denis, j'ai été victime d'un vol à l'arrachée de mon téléphone portable (un Iphone). Le voleur s'est échappe en sautant par dessus le mur de la fac.

Donc j'ai vu le responsable du service de sécurité et on était au courant de ce qui s'était passé mais pas le temps de réagir, en sachant que personne n'a réagit à se moment là des étudiants passants, et je n'ai vu aucun agent de sécurité dans l'horizon.

J'ai déposé plainte au commissariat de la ville contre le voleur que n'ai pu voir son visage (mais il me la bien décrit le chef de la sécurité de l'université).

1/- D'abord, j'aimerai bien savoir si c'est possible de récupérer mon téléphone en utilisant le code IMEI déjà fournit au gardien de la paix qui ma reçu au commissariat? (j'ai oublié de lui poser la question, j'étais encore sous le choc).
-Est ce que c'est possible d'utiliser le téléphone même si on détruit le code IMEI, vu que l'Iphone peut être allumé sans puce?

2/- Ensuite, quelles sont les démarches à suivre afin de porter plainte contre l'université même, pour être dédommagée?
Les causes sont:
-Ne pas mettre ses étudiants en sécurité.
-Absence des caméras de surveillance.
-Un petit mur qu'on peut sauter par dessus rapidement.
-La présence des voyous dans le hall de la fac.

Je m'étais crû être en sécurité à l'intérieur c'est pour cela que j'allais finir ma communication téléphonique avant de sortir prendre le métro.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
26 mars 2010 à 09:51
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0