Modélisation d'un tableau de bord

Fermé
tania44 - 25 mars 2010 à 21:58
Le Pingou Messages postés 12152 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 28 mars 2010 à 14:31
bonjour à tous,
j'ai un problème de modélisation de tableau de bord; en effet, j'ai déja déterminé tous les indicateurs dont j'ai besoin. cependant, je cherche comment faire pour impoter les données nécessaires dans mon tableau, comment créer une nouvelle référence en ligne dans mon tableau et comment mettre à jour par exemple.
en synthèse, c'est comment le construire techniquement avec toutes les formules et macro qui vont avec!
svp aidez moi

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
26 mars 2010 à 01:04
Bonjour.

Relis-toi bien : Tu nous demandes de t'aider à monter une maquette de bateau, mais sans nous fournir les centaines de pièces qu'il faut assembler et coller ...
2
bonsoir
je me permets de vous expliquer que je ne me suis pas permise de mettre plus d'info parce que je ne suis pas déja sure que vous m'ayez compris. cependant votre manière d'aider est quand même radicale !
je suis heureuse que vous soyez prêt à m'aider quand même

en gros, on me demande de modéliser un tableau avec des réferences de produit, la désignation, le conditionnement et le stock par semaine. avec ce tableau, on me demande de contruire un autre tableau fonctionnel basé sur les info du premier tableau opérationnel

mes questions sont les suivantes:
quelle formule ou macro je peux utiliser pour importer mes données qui seront récupérer d'un WMS?
comment je crée une nouvelle référence dans mon tableau?
quelle est la macro qui peut me permettre de modifier le tableau?
0
Le Pingou Messages postés 12152 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 1 447
Modifié par Le Pingou le 26/03/2010 à 23:43
Bonjor,
Juste au passage:
récupérer d'un WMS? C'est quoi un WMS ?

comment je crée une nouvelle référence dans mon tableau? Vous l'écrivez directement dans la cellule désirée ou vous l'importez d'un autre tableau, classeur, application, etc.

quelle est la macro qui peut me permettre de modifier le tableau? N'importe quelle macro si on sait se qu'il faut modifier au tableau. Ne pas oublier que des fonctions peuvent réaliser le même travail !

Salutations.
Le Pingou
0
un WMS n'est rien d'autre qu'un logiciel de gestion d'un entrepôt par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un WMS est un logiciel de gestion d'entreprise

le problème c'est que je n'arrive pas écrire une macro
0
Le Pingou Messages postés 12152 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 1 447
28 mars 2010 à 14:31
Bonjour,
Désolé, ne connaissant pas ce logiciel, je ne peux pas vous aider.
0