Cherche bon livre apprentissage VBA

sheebie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaitrait un BON livre d'initiation aux macros et VBA sur excel 2007, sachant q je suis hyper débutante dans ce domaine.

Et si possible qu'on trouve sur amazon car je n'habite pas en france.

Merci d'avanc

Sheebie
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

D'une manière générale, ce n'est pas l'édition qu'il faut regarder mais les auteurs !
Chez First, il y a du bon, il y a aussi du mauvais....

Quand tu vois, par exemple, des auteurs comme John Walkenbach, ou Laurent Longre , tu es assuré de la qualité.

m@rina
3
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Ca dépend à quel niveau tu veux aller. Pour des applications de bases, j'ai utilisé Excel et VBA pour les nuls qui était très bien. Cependant tu retrouves les mêmes informations gratuitement sur le site du zéro.

Si tu veux aller loin, je te conseillerai plutôt que d'acheter un gros bouquin énorme avec tout ce qu'il faut savoir, d'apprendre les bases puis lorsque tu as besoin d'aller rechercher au cas par cas sur les forums.
On y trouve l'information plus rapidement et on apprend uniquement ce qui va nous servir...
1
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

vu que tu n'es pas en France, je te conseille quand même de regarder la collection "pour les Nuls", aux éditions First. Ils font de très très bons livres, notamment en ce qui concerne les macros VBA sous Excel (j'ai moi même acheté un livre sur les macros dans cette collection, et je ne m'en sépare quasiment jamais !).

Cordialement.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
la bible : VBA pour office https://excel.developpez.com/livres/#L9782742983919
tu dois pouvoir le trouver sur les sites MicroApplication, Amazon et Fnac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FED

salut,
essais VBA EXCEL 2007 de michele AMELOT
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Excellent cours disponible en ligne :
Programmer efficacement avec Excel en VBA par J-M RABILLOUD

0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

0
Kanonyma

Salut,

Personnellement j'ai essayé https://www.amazon.fr/Programmer-sans-%C3%AAtre-expert-Excel-ebook/dp/B01J005BAY/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=classroom99fr-21&linkCode=w00&linkId=&creativeASIN=B01J005BAY

C'est plutôt bien fait et j'ai pu gagner du temps en copiant les codes qui m'intéressait !
0