Probleme programation

finaljus Messages postés 31 Statut Membre -  
finaljus Messages postés 31 Statut Membre -

bonjour;
je suis totalement débutant dans le domaine de la programmation et je suit actuellement un livre du site du zéro me faisan faire un TP de débutant.
utilisant le logiciel "code block" et écrivant cette ligne de code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("bonjour\n")
return0;
}

j'ai bien mis la ligne en plus come toute programmation en C j'ai mit les point virgule et pourtant quand je fait "build and run" ce message safiche au lieu de lancer le programme : "monprogramme - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

Aider moi S.V.P
p.s avec des phrase simple s.v.p je débute.

2 réponses

Adeel.dev

Salut,

ta oublier un point virgule après le printf("bonjour\n") et c'est pas return0 mais return 0

donc ton code va être :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("bonjour\n");
return 0;
}
0
finaljus Messages postés 31 Statut Membre

c vrai que j'ai mal recopier , mais le message d'ereur et toujours le même :'(
0
Adeel.dev

J'ai trouver, pour ceux qui sachent parler l'anglais :
(je ne connais pas super bien les règles de ce forum si on autorise les liens hors forum)
https://www.developpez.net/forums/d356856/c-cpp/outils-c-cpp/code-blocks/compilation-impossible-cb-nightly/

Ils disent à la fin qu'il faut aller dans "Settings" puis "Compiler and debugger" une nouvelle fenêtre s'ouvre alors :
Il y'as des petits onglets dont un se nommant "Toolchain Executables" cliquer dessus
et dans le premier encadré en dessous il y'as le chemin jusque votre compiler, c'est ici que le problème se loger ! (logait, logé je suis pas fort en conjugaison mais je crois bien que c'est loger xD)
Eh oui, cet imbécile regardait dans le premier dossier qui lui tombé sous la main c'est à dire C:\ ! (il est vraiment *tniit* ce bidule)
2 choix s'offrent à vous : le premier le plus simple est de cliquer sur "Auto-detect" sur la droite le second c'est surtout si auto-detect ne marche pas, il vous faut cliquer sur les 3 points de suspension et aller chercher vous même le compiler qui devrait se trouver dans "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW" mais ça change souvent :)

Bonne chance
0
finaljus Messages postés 31 Statut Membre

snif sa marche toujours pas:'( sinon avec un autre IDE ce pourai t 'il que ce programme marche j'ai entendu parler de visual C++ ce compilateur marcherais t 'il pour ce que j'ai a faire ?
0