Virus msn et probleme pour ouvrir ie8

ckami80 -  
NicoVA Messages postés 1126 Statut Contributeur sécurité -
voila depuis ce week end,j'ai chope un virus sur msn,avec un lien regerde cette photo

..............facebook.jpg

j'ai fait plusieurs scans avec avast,il m'a trouve plusieurs fichiers infectes(win 32) et depuis impossible d'ouvrir internet explorer

pouvez vous m'aider,je ne suis pas tres caler en informatique

merci
A voir également:

3 réponses

NicoVA Messages postés 1126 Statut Contributeur sécurité 71

Pour un diagnostique de ton pc :

▶ Télécharge ZHPDiag

▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A++
0
ckami80

voila,j'aifait ce que vous m'avez dit je vous envoie le lien dites si c'est bon ce que j'ai fait

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdusbkU2.txt
0
NicoVA Messages postés 1126 Statut Contributeur sécurité 71

Salut !

On commence ...

Option 1 - Recherche :

▶ Télécharge UsbFix et enregistre-le sur ton bureau

▶ tutoriel recherche

▶ Double-clique sur UsbFix présent sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Choisi l'option 1 (recherche)

▶ Laisse travailler l'outil

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra

* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque

* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides

* Note : "SniffC.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

=============

Pourrais tu poster le rapport d'Avast qui t'indique les virus ? Ou au moins les chemins d'accès des fichiers infectés.

A+
0