Graveur défectueux?

outjig1 Messages postés 5 Statut Membre -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Je n'arrive plus à graver, quel que soit le programme de gravure. Je sélectionne le fichier à graver, je lance la gravure, le programme(néro 9, cd burner,..) me dit: gravure réusie mais impossible de lire le dvd que ce soit un lecteur de salon ou un pc. Ce n'est pas le lot de dvd qui est défectueux. Est-ce mon graveur qui est HS?
Mon pc est l' Acer Aspire 7730z, acheté il y a un an.

A voir également:

2 réponses

zaki18mi Messages postés 30 Statut Membre

slt
j'avais presque le meme problème la gravure de mes fichier avi ce faite avec succés mais pour la lecture sur un dvd du salon se pose des problèmes d'images et de son ...
jusqu'a maintenent j' pas pu le resoudre , alors j' pense que ce graveur est endomage donc j' acheter un nouveau SATA et ça se passe bien !
essaye avec un nouveau logiciel comme achampoo parexemple et essayer de changer le type de fichier a graver et meme si tu peux l'essayer dans un autre pc ou windows sinon ta ka le regler ou acheter un autre :(
0
outjig1 Messages postés 5 Statut Membre

Je ne parle pas seulement de fichier avi mais aussi d'images iso; de gravure en général.
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Un bon truc pour vérifier s'il s'agit d'un problème matériel (graveur H.S.) ou logiciel (Windows déconne) est de booter sur une clé usb contenant une petite distribution Linux avec un prgm de gravure intégré (comme Toutou Linux par ex.).

Un lien vers un fil où j'en ai déjà parlé :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17078786-probleme-a-la-gravure-matshita-dvd-ram-uj870#1

Judex
0