La vitesse de gravure !?

Résolu
zaki18mi Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zaki18mi Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j' l'abitude de graver mes films sur des dvd pour les passer a mes amis pour qu'ils puissent les lire sur un divX du salon , mais certain d'eux n'arrive pas a les lire correctement ( l'image se coupe..) d'apres ce qu'on ma dis qu'il ya certain divx qui on besoin de faire des mise a jour pour qu'ils puissent faire le decodage des films correctemnt , c' vraie ?
es ce qu'il ya une sollution de convertions de ses films pour qu'ils puissent fonctioné normale sur n'importe qu'elle dvd du salon meme sans mise a jour ?c' a dire s'il ya des reference et des codes d'image et de son qu'il faut les mettre l'ors de la convertion ? et avec qu'elle logiciel .. ?
ma deuxieme question svp ; est ce que la vitesse de gravure joue un role au niveau de lecture du dvd ? c' vraie que c' mieux de diminuer la vitesse pour que le graveur aura une grande durée de vie !

merci de vouloir m'aidez
mes salutation !

A voir également:

7 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 694
 
Bonjour,

Certains lecteurs ne supportent pas les DVD gravés trop vite.
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 694
 
La multisession aussi peut gêner certains graveurs...
1
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275
 
Les films du commerce passent parfaitement sur tout les lecteurs salons.

En faire des copies pour votre usage personnel est legal, mais les procurer a vos amis ne l 'est pas,

La fonction divx est disponible sur la plupart des lecteurs, mais ne devraient etre lus que des films personnels a ce format.

En general c'est un probleme de compatibilite de codec divx (periode d'acquisition)qui ne permet pas de lire correctement des fichiers a ce format alors qu en mpeg cela pose moins de probleme, et offre une qualite toute aussi satisfaisante.

Gare a ne pas sortir du topic !
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 694
 
zaki18mi ne parle pas de copie de DVD commerciaux... donc pour le moment, sa requête est légal...
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275
 
Re

Si les lecteurs en question lisent le format mpeg c est indique dessus en general, c est l equivalent de svcd et c est un format qui est present avant même le format divx en general.

Je serai etonne que ceux ci n arrivent pas a le lire quoi qu ils en existe plusieurs versions egalement le mpeg 4 prennant les versions anterieurs en compte normalement.

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaki18mi Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci Neliel
a donc la vitesse de gravure joue un role au niveau de lecture ! c' une information de + qui peut me sover
mais c' vraie pour la durer de vie du graveur ?
0
zaki18mi Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Neliel
oui j'essaye de la desactiver en cochant -burn without multissession ) !


Robin des boitiers ,merci pour ta repense !
non t'inquiette pas c' pas des films comerciaux et en+ c' pas illégal dans mon pays :) mais c' pas ça ce qui m'inquiette !

tu a parler du format mpeg ! tout les divX lisent ce format ?
si oui je vais les convertir de avi to mpeg !
0
zaki18mi Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
donc j' qu'a les convertir ,
mpeg4 ! je connais just mpeg1 pour vcd et mpeg2 pour svcd
mais puisque les lecteur divX lit normalement le mpeg1 du vcd donc emprincipe ça va pas poser aucun soussi donc je vais essayer cette format

j' qu'a vous remercier d'avoire m'aider !
0