Problème à la gravure: MATSHITA DVD-RAM UJ870

Fermé
Ludo_59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - Modifié par Ludo_59 le 20/03/2010 à 17:36
Ludo_59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 10:33
Bonjour,

Il y a près d'un an, j'ai acheté un Asus M51-SE AS...
Je n'ai eu aucun soucis avec, ou très peu, jusqu'ici.

Depuis quelques jours. Mon graveur, commence à faire la forte tête.

J'ai tout essayé:
-Mise à jour : BIOS
-Mise à jour : pilote du graveur
-Changer de marque de CD.
-Changer de type de gravure : données/audio/...
-Changer de logiciel de gravure : Nero/ CDburnerXP

j'ai même formaté.

J'ai fait une bonne dizaine de fois le tour du net sans trouver de réelle solution à mon problème.

Notez qu'il est encore installé et reconnu par l'ordinateur, qu'il est possible de lire des CD/DVD originaux ou non. Il y a juste le fonction gravure qui fait des siennes.

Y aurait-il un lien? Lors de l'exécution du programme de gravure. Il me propose deux options pour le graveur actuel (Ayant un PC portable, j'ai pas une foule de graveurs). "Image Recorder [CD-R/RW]" et "E: MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ [CD-R/RW]".
Lequel fait quoi? Es-ce normal?

OS: Vista 32Bits.

Merci de m'aider, j'ai vraiment tout essayé, je sais plus quoi faire.

PS: Il plante pendant la gravure à différents pourcentages. Aussi bien 5% que 95%

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
20 mars 2010 à 20:32
Bonjour,

En ce qui concerne Nero, le choix entre deux graveurs est parfaitement normal.

En fait, sous Nero, Image Recorder est un graveur virtuel. Au lieu de graver sur un disque réel, tu crées un fichier-image de ce disque, pour le graver plus tard ou, pourquoi pas, le "monter" dans un lecteur virtuel (comme Daemon Tools Lite, par ex.).

Et le Matshita, c'est bien ton graveur "physique", présent sur ton pc.

Autre chose, tu as le même graveur que celui présent sur mon Sony Vaio. Le gros problème avec ces graveurs, c'est la mise à jour de leur firmware (micrologiciel).
Pas la peine d'aller voir sur le site de Panasonic, on va gentiment te renvoyer vers le fabricant du pc.

Si ton pc peut démarrer sur un port usb, un bon truc pour tester le graveur est de créer une clé usb bootable sous Linux. Avec l'utilitaire UNetbootin, c'est très facile.

Il suffit de télécharger une image iso d'un cd "live" de Ubuntu, Mandriva, Toutou Linux, etc ., et de la traiter via UNetbootin. Tout se fait automatiquement.

Perso, j'ai procédé à cette opération avec Toutou Linux, qui a l'avantage d'être en français, de petite taille et peu gourmand en ressources. De plus, il possède d'origine un programme de gravure. Il a parfaitement reconnu mon Lite-On SHW-1635S qui équipe ma tour. Sur mon Vaio, j'utilise Ubuntu Karmic 9.10, et pas de problème pour utiliser le Matshita UJ870.

Le fait de démarrer sur une clé usb et pas sur ton lecteur/graveur de cd/dvd va te permettre d'utiliser ce dernier sans problème.

Si tes tests de gravure échouent à nouveau, il y a gros à parier que ton Matshita a rendu l'âme. Dans le cas contraire, le problème vient probablement de Windows.

Judex
0
Ludo_59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 10:33
D'accords, j'ai déjà un Live CD d'ubuntu pour un autre ordinateur. Je vais voir avec ça.

J'ai un autre PC pour la gravure donc il m'est pas indispensable, mais je l'ai payé et il est garanti donc j'aimerai bien soit qu'il fonctionne, soit qu'il soit réparé.

Je vais me débrouiller avec tes infos et sinon, retour S.A.V.

merci Bonne journée.
0