Wi-Fi: déconnecté assez régulièrement

Fermé
Valérian - 3 août 2005 à 22:06
 Valérian - 4 août 2005 à 10:16
Bonjour,

j'ai installé un réseau Wi-Fi. J'ai un modem sans fil placé en bas à 10m d'où est mon PC...Il n'y a qu'un plafond entre le PC et le modem sans fil.
La puissance du signal est de 82%...Exellant donc...
Je réceptionne internet avec une clé USB Asus...

Mais je suis assez régulièrement déconnecté...il me suffit de faire réparer pour que la connexion revienne mais c'est assez lourd quand on est déconnecté plus de 30 fois par heure...

Quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir?

Merci d'avance.

Si vous voulez plus de renseignements, demandez moi :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 22:26
Hello,
Il peut s'agir du DHCP du router qui est mal parametré. Quand tu fais "réparer", cela réalloue un bail pour une IP depuis le serveur DHCP.

Ou alors, un probleme d'usb. Usb et réseaux ne font pas bon ménage ! :)
0
Effectivement, ça réalloue un bail...où puis-je configurer le DHCP? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 23:08
Sur le router. :)
0
Sur le router...

En tapant l'IP de mon routeur dans Firefox et ensuite? J'ai déjà regardé, il n'y a pas, où alors, dans le mode expert...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2005 à 09:27
Re,
Probablement dans le mode expert, mais la, je ne peux que te conseiller d'étudier la documentation fournie avec le router.
Ou de chercher sur Internet avec la réference du router, le moyen de modifier le parametrage du DHCP.
0
La seule documentation fournie avec le router est le manuel d'installation...maintenant que j'y pense, il y avait un CD également, je vais voir ça...

Sinon, ça pourrait être ma clé USB qui foire...donc je devrait la changer par une carte réseau alors? Ca coute combien et je suppose qu'il faut faire appel à quelqu'un de compétant pour l'installer...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2005 à 09:58
Oui, ca pourrait, mais verifie d'abord la piste du router.
Pour la doc, ca devrait effectivement se trouver sur le CD.

Question prix, y'en a à peu près à tout les prix, pour une asus, il faut compter 24€ en PCI et pas en USB. Pas besoin d'etre un pro pour brancher tout ca, tu ouvres le capot, tu clipses, tu visses et tu refermes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La piste du router?

Sinon, je retrouve pas le CD donc faut que je cherche pour voir où j'aurai pu le mettre...

Sinon, je vais aller voir sur le site du fabricant...
0