Aide création réseau Wifi
Utilisateur anonyme
-
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre -
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour à tous,
En fait je souhaite crée un réseau wifi entre mon pc fixe et un ordi portable.
Le pc fixe est un xp professionnel et le portable un windows 7.
Je ne sais pas comment procéder.
Merci par avance.
En fait je souhaite crée un réseau wifi entre mon pc fixe et un ordi portable.
Le pc fixe est un xp professionnel et le portable un windows 7.
Je ne sais pas comment procéder.
Merci par avance.
A voir également:
- Aide création réseau Wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Salut, est ce que ton pc fixe est connecté à une Adsl qui offre la fonction Wifi?
Ou est ce que tu souhaite créer un réseau Wifi entre ton pc fixe et ton pc portable "non internet" c'est à dire un réseau LAN
Ou est ce que tu souhaite créer un réseau Wifi entre ton pc fixe et ton pc portable "non internet" c'est à dire un réseau LAN
Salut et merci pour ta réponse
Oui oui mon pc fixe est bien connecté à une ADSL qui a la fonction Wifi (enfin c'un un modem qui a la fonction)
Et encore oui je veux un réseau "internet" comme tu di.
Oui oui mon pc fixe est bien connecté à une ADSL qui a la fonction Wifi (enfin c'un un modem qui a la fonction)
Et encore oui je veux un réseau "internet" comme tu di.
Sur ton pc fixe, en saisissant dans un navigateur l'ip de ton routeur
tu accéderas à la page de configuration de ton routeur ou tu pourras entre autre activer ton réseau Wifi, définir un nom, une sécurité, un pass ....
Une fois que cela est fait, tu n'a plus qu'à activer la carte Wifi de ton portable (souvent il suffit d'appuyer sur un bouton) puis de sélectionner le réseau Wifi que tu a créé précédement sur ton pc fixe.
Voili voilou.
tu accéderas à la page de configuration de ton routeur ou tu pourras entre autre activer ton réseau Wifi, définir un nom, une sécurité, un pass ....
Une fois que cela est fait, tu n'a plus qu'à activer la carte Wifi de ton portable (souvent il suffit d'appuyer sur un bouton) puis de sélectionner le réseau Wifi que tu a créé précédement sur ton pc fixe.
Voili voilou.
Je crois ne pas t'avoir préciser que le language informatique je connais pas trop.
Par routeur t'entend mon modem ?
Et ou se trouve le navigateur dont tu me parles exactement?
Et l'adresse IP c'est bien ma clé WEP ?
Encore merci :)
Par routeur t'entend mon modem ?
Et ou se trouve le navigateur dont tu me parles exactement?
Et l'adresse IP c'est bien ma clé WEP ?
Encore merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors le navigateur c'est un logiciel du genre Internet explorer, ou Mozilla Firefox ou encore bien d'autre...
Dans la barre d'adresse (la ou l'on peut trouver http://www.commentcamarche.net)
tu saisie l'adresse IP de ton modem qui doit être de la forme 192.168.0.1
cette adresse IP doit être qq part soit sur le modem soit sur le feuille que tu a reçus par ton fournisseur d'accès Internet lors de l'activation de la ligne, soit sur le mode d'emploi de ton modem.
Dans la barre d'adresse (la ou l'on peut trouver http://www.commentcamarche.net)
tu saisie l'adresse IP de ton modem qui doit être de la forme 192.168.0.1
cette adresse IP doit être qq part soit sur le modem soit sur le feuille que tu a reçus par ton fournisseur d'accès Internet lors de l'activation de la ligne, soit sur le mode d'emploi de ton modem.