[PHP-MYSQL] Insertion base de données

Fermé
Anonyme - 25 mars 2010 à 11:36
 Anonyme - 25 mars 2010 à 11:58
Bonjour,

Voila j'essaye d'insérer des données provenant d'un fichier.

L'ouverture du fichier et la lecture se passe bien jusqu'a l'insertion dans la base de données, la c'est le drame.

Voici la requête :

DbQuery("INSERT INTO TuxnetClient (Code, Nom, Adresse1, Adresse2, CP, Ville, Fax, Tel, Portable, Decisionnaire, AutreInterloc, TechSoft, RespSoft, TechSAV, RespSAV, Commercial, Rattachement, Logiciel, ProduitERIVAL, MaintLog, MaintTech, CodeERIPRO, Contrat, Divers, Interloc, TelInterloc, Qui, Quand, Mail, Web, MessPopup, CodeSTATS, MessContrat, Suppr, Actif, Effectif, SecteurActivite, Siege, NbSites, CreeQui, CreeQuand) VALUES ('".$test[0]."', '".$test[2]."', '".$test[3]."', '".$test[4]."', '".$test[5]."', '".$test[6]."', '".$test[12]."', '".$test[11]."', '".$test[13]."', '".$test[7]."', '', '', '', '', '', '', '".$test[8]."', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')");

Et voila le message d'erreur :

Requête invalide : Champ '' inconnu dans field list
Requête complète : INSERT INTO TuxnetClient (Code, Nom, Adresse1, Adresse2, CP, Ville, Fax, Tel, Portable, Decisionnaire, AutreInterloc, TechSoft, RespSoft, TechSAV, RespSAV, Commercial, Rattachement, Logiciel, ProduitERIVAL, MaintLog, MaintTech, CodeERIPRO, Contrat, Divers, Interloc, TelInterloc, Qui, Quand, Mail, Web, MessPopup, CodeSTATS, MessContrat, Suppr, Actif, Effectif, SecteurActivite, Siege, NbSites, CreeQui, CreeQuand) VALUES ('365MAT25', '', '9 RUE ROBERT SCHUMANN', 'ZAC DES GRANDS VAUBRENOTS 2', '25410', 'ST VIT', '', '0381401700', '0680990845', 'ARNAUD BOVIGNY', '', '', '', '', '', '', '00', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')

Je ne vois pas d'où l'erreur peut provenir .

Merci de votre aide

Cordialement

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
25 mars 2010 à 11:44
Bonjour,

Assurez-vous qu'il n'y a pas de faute(s) dans la liste des 42 colonnes (Majuscules comprises).

De plus, vérifiez que votre base de données accepte les champs vide !

Pour finir, ça peut peut-être venir de $test[2] et $test[12] qui sont vide..

Gaerebut
0
Merci pour ta réponse.

Le souci c'est qu'il me prend mes données pour des champs, j'ai essayé de remplir tout mes champs et voila ce qu'il me dit :

Requête invalide : Champ 'test' inconnu dans field list
Requête complète : INSERT INTO TuxnetClient (Code, Nom, Adresse1, Adresse2, CP, Ville, Fax, Tel, Portable, Decisionnaire, AutreInterloc, TechSoft, RespSoft, TechSAV, RespSAV, Commercial, Rattachement, Logiciel, ProduitERIVAL, MaintLog, MaintTech, CodeERIPRO, Contrat, Divers, Interloc, TelInterloc, Qui, Quand, Mail, Web, MessPopup, CodeSTATS, MessContrat, Suppr, Actif, Effectif, SecteurActivite, Siege, NbSites, CreeQui, CreeQuand) VALUES ('365MAT25', '', '9 RUE ROBERT SCHUMANN', 'ZAC DES GRANDS VAUBRENOTS 2', '25410', 'ST VIT', '', '0381401700', '0680990845', 'ARNAUD BOVIGNY', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', '00', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test')
0