Téléphone séparé de la box

7geo8 -  
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour, voilà je voudrai savoir si c'était possible de séparer la prise téléphonique du câble ou est brancher ma box.
car ma box est branché sur une prise téléphonique mais je voudrai brancher mon téléphone dans une autre pièce tous en laissent ma box dans l'autre pièce. Comment pourrai-je faire? Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

6 réponses

7geo8

Le lien que ma donner WimaXou me renvoie sur image google mais rien d'autre peu tu le redonner merci
3
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

oui excuse moi, j'ai modifié :o) tu as des "broches" mâles qui rentrent dans la prise, dans la partie femelle tu y branche ta prise gigogne de téléphone, dans le rj11 en dessous tu n'y branche rien -> pour la prise là où il n'y a que le tel.

La prise là où est connectée ta box, tu dois avoir la même chose, sauf que dans la petite prise en dessous "modem" tu y branches le modem
0
7geo8

oui mais si je mes un filtre sur mon autre prise téléphonique je branche quoi en dessous au pour RJ11 ou 45 je sais plus. je branche quoi en dessous ?
1

tu n'y connecte rien.

Attention, cette config n'est valable que si tu as gardé FT comme ligne de tel en plus de ton ADSL.
Si tu as le tel en VoIP, il faut faire autrement.

Merci de préciser ta configuration
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Comment ça en dessous? Je ne saisis pas ta question

Branche ton filtre dans ta prise murale, branche ton téléphone dessus et c'est ok
1
7geo8

ok c'est bon merci j'ai réussi merci beaucoup.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Tu n'as qu'une seule prise "gigogne" chez toi ? ou tu as 2 prises ( une dans chaque pièce) ?

Dans ce cas : tu mets un filtre sur la prise avec l'adsl (là où tu connectes ta box), et dans l'a pièce où tu veux brancher ton telephone, tu fais pareil tu mets un filtre et tu y branche le tel.

voila à quoi ressemble ce filtre : On a dû t'en fournir au moins 2 dans ton coffret de BOx internet.

http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/Images/filtre_adsl_gigogne.jpg

PS: ça ne fonctionne comme ça que si tu as gardé la ligne de tel chez FT par exemple, si tu n'es pas en VoIP (téléphonie par la box)/.

Sinon et bien il te faut connecter une rallonge avec prise RJ11 de ta box qui va dans l'autre pièce et tu y connectes ton tel.

Si tu veux faire un réseau de tel chez toi, il te faut acheter des Tel DECT, tu connectes la base à ta box et tous les autres tel dans d'autres pièces ..; ça marche sans fil.

Voila
Wimaxou
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

La plupart du temps les box donnent des adaptateur permettant de brancher un téléphone sur n'importe quelle prise téléphonique du logement. regarde dans la boîte de livraison si tu n'en as pas une qui traîne
0