MSN updater?

Fermé
mandoline - 3 août 2005 à 17:54
 Fathersky - 5 août 2005 à 20:07
Bonsoir
J'ai LOOK N STOP comme pare-feu, un logiciel MSN UP DATER voulait s'installer dans mes programmes
programmes\files\MSNAPPS\updater avec des chiffres à côté, j'ai bloqué ce logiciel (possibilité de le débloquer évidemment)
à quoi cela sert-il ? ou est-ce un système d'espionnage?
Merci de vos réponses
Amicalement.
A voir également:

1 réponse

c'est quoi les chiffres qu'il y a à côté du nom du logiciel? sur mon ordinateur, dans programme files/Msn APPS/ Updater j'ai 2 dossiers nommés 01.02.0002.1001 et 01.02.3000.1001 et un fichier msnappau.log
0
rebonjour
0
mandoline à Fatersky
4 août 2005 à 07:49
Re, j'ai fait un loupé c'est parti le message avant que je termine, lol .
Bon voilà j'ai exactement les mêmes chiffres que toi dans program files, je viens de vérifier
alors que dois-je faire accepter le logiciel qui voulait s'installer ou pas ?
là j'hésite quand même
Merci de la réponse
bonne journée
0
Fathersky > mandoline à Fatersky
5 août 2005 à 19:25
Le logiciel bloqué, il est apparu quand tu essayais de faire une mise à jour MSN?? Tu as quelle version de MSN Messenger pour le moment?
Si tu as la dernière version en date, à priori c'est un programme espion que tu as bloqué (il y en a un qui se fait passer pour un programme de mise à jour de MSN).
Si tout fonctionne bien sur ton ordi (messenger y compris) je serais d'avis à ce que tu bloques définitivement le programme.

Je pense à autre chose: le logiciel qui s'est agité pour bloquer MSN UP DATER s'était-il déjà manifesté lors d'éventuelles mises à jour de MSN?

Désolé si je pars dans tous les sens mais je donne les idées comme elles viennent!
0
mandoline à Fathersky > Fathersky
5 août 2005 à 19:44
bonsoir
Justement non MSN me propose lors de ma connection la nouvelle version MSN 7. Comme j'ai assez de l'utilité de MSN6.02 je ne vois pas utile d'avoir l'autre, car j'ai déjà lu dans des forums que ce n'était pas très au point, enfin pour moi personnellement les petits gadgets en plus ne m'intéressent pas.
Je ne me souviens pas qu'on m'ait déjà demandé une mise à jour?
Je ne faisais justement aucune mise à jour de quoi que ce soit !
MSN up dater s'est manifesté le jour où j'ai mis un message sur ce forum. Sinon je n'ai jamais eu ce problème et mon MSN 6.2 fonctionne bien (je touche du bois, lol ...)
Il est toujours bloqué le MSN UP DATER et j'ai même dit à mon fils qui utilise de temps à autre MSN, surtout de ne pas accepter quoique ce soit qui apparaisse sur l'écran. Je sais ce que j'ai sur mon ordinateur, je ne tiens pas à ce qu'il me fiche tout en l'air.
Bon voilà bonne soirée à toi.
Amicalement et merci pour ta réponse
0
Fathersky > mandoline à Fathersky
5 août 2005 à 20:07
Tu peux installer MSN 7 sans pb, il est bien au point à présent, sauf parfois un plantage comme avec toutes les anciennes versions...

maintenant est-ce le programme de mise à jour qui est bloqué ou non??? ça je peux pas le certifier...

Si tu veux avoir msn 7, vas ouvrir msn messenger et lance la mise à jour ou va sur msn.com télécharger. Si ton logiciel s'agite à ce moment précis, il voudra bloquer la mise à jour.

Si tu ne veux pas de msn 7, maintient le logiciel bloqué dans le doute.

Pour les données sur ton ordi, je ne sais pas si tu le fais mais grave les sur cd ou dvd. Tu n'es jamais à l'abris de renverser du coca ou d'avoir ton disque dur qui crame. C'est peu probable mais quand ça arrive c'est trop tard. Un cd ou un dvd ça coûte rien, l'opération prend 20min, et même si ça te bloque 1h au moins si t'as un pb sur ta machine tu auras tout à l'abris ailleurs!

A ton service!
0